Des courses … encore ?!

Des courses … encore ?!

Faire nos courses … ah, quelle corvée !

« Chérie, je n’ai plus de déo ! »

« Maman, peux-tu racheter des céréales pour le petit dèj ? Celles que j’aime hein ? »

« Il manque du PQ en bas » …. « Et zut, j’ai oublié d’acheter du lait en poudre pour le dernier ! »

On a beau faire des to-do-list à gogo, noter au fur et à mesure les ingrédients dont on a besoin mais qui peuvent attendre notre prochain plein de courses ; il manquera toujours quelque chose dans notre caddie, et il faudra retourner dans un magasin. Bref, voici quelques TIPS qui vous aideront à ne rien oublier.

  • Faire ses menus pour la semaine

Cela permet d’avoir une visibilité à moyen terme et de n’acheter que les produits dont nous avons besoin. Cette astuce vous permettra de faire des économies.

  • Faire une liste de courses au fur et à mesure

A chaque fois que vous pensez à une chose que vous devez ajouter sur votre liste de course, faites-le lorsque vous y pensez. Une petite liste sur votre portable et hop le tour est joué.

  • Mettre un tableau pour toute la famille

Vous pouvez mettre un tableau dans votre cuisine où vous noter votre liste. Cela peut permettre à votre mari et à vos enfants de noter aussi leur besoin. Ça peut vous permettre de ne pas oublier et de responsabiliser et faire participer toute la famille à cette tâche ménagère. Ce n’est pas à vous de penser pour tout le monde, vous avez le droit d’avoir de l’aide !

  • Faire des stocks

Faîtes un stock des produits quotidiens. Farine, sucre, œufs, beurre … vous ouvrez un sachet de sucre, vous en avez deux dans votre placard. Dès que vous en prenez un, vous notez sur votre liste de courses qu’il vous en faut un autre. Une astuce pour ne jamais être à cours des produits de nécessité.

  • Tout se congèle !

Ayez dans votre congélateur (si vous en avez un), un ou deux plats préparés par avance. Nous avons toutes des soirs où nous avons la flemme de cuisiner, ou tout simplement parce que nous n’avons juste pas le temps. Des petits exemples : croque-monsieur, flans de légumes, tartes et pizzas en tout genre …

Voilà les petites idées qui peuvent vous faire gagner du temps au quotidien et qui vous permettront de faire des économies. C’est une petite organisation, mais une fois que tout est mis en place, vous ne pourrez plus vous en passer !

Florence COURCIER

@laplumedeflo

Crédit photo : Etsy