Déco chambre d’enfant : les conseils d’une maman accro au style scandinave

Déco chambre d’enfant : les conseils d’une maman accro au style scandinave

Déco : les conseils de Julie, une maman accro au style scandinave
Photos : www.littlecocoon.fr

Qu’y a t-il de mieux qu’une jeune maman pour nous conseiller ? Coup de cœur pour la chambre du petit Paul au style résolument vintage !

Maman d’un petit Paul qui aura deux ans en novembre, Julie est une véritable passionnée de décoration. Elle s’occupe aujourd’hui d’un magasin familial de literie où elle travaille au quotidien avec sa maman. Mariée avec Nicolas depuis 2014, le couple habite dans une grande maison que Julie qualifie d’atypique. Sa passion pour l’ameublement et le design est née avec la découverte du style scandinave qu’elle aime mettre en avant dans sa maison. « J’aime la douceur de ce style et l’esprit cocooning qui en découle, explique-t-elle ». Ce qu’elle aime par dessus-tout : les murs blancs, le bois, le duo noir/blanc, les teintes pastel et le kaki.

A 31 ans, Julie sait ce qu’elle veut ! Sa maison, elle la voulait atypique, elle l’a trouvée. Chez elle on trouve de nombreux demi-niveau, un bureau suspendu au dessus du salon… Et dans la chambre de son fils, Paul, on retrouve toutes les inspirations de la jeune maman. La pièce dispose d’une mezzanine qui fera avec le temps un joli coin jeu. Pour l’instant, le bébé vit dans la pièce du bas qui a été aménagée dans l’esprit super-héros. « Je ne voulais une chambre qui fasse déjà petit-garçon et pas trop bébé », nous confie Julie. Et la chambre de Paul, elle l’avait imaginé avant même de tomber enceinte. « Au début je voulais décorer sa chambre comme un salon où rien ne bouge, mais j’ai vite compris que c’était compliqué car une chambre d’enfant évolue avec le temps, les nouveaux jouets, je m’adapte donc en conservant les choses qui me plaisent visuellement ». Julie aime les couleurs neutres et les touches de bois.

Pour trouver des bonnes idées déco, Julie surfe durant des heures sur Pinterest et Instagram : « J’adore passer de page en page, mon compte en banque un peu moins… » plaisante-t-elle. Elle nous dévoile ses coups de cœur :

  • son dernier objet décoratif : un panier en osier Bloomingville qui ajoute une touche berbère à son intérieur scandinave.
  • le dernier jouet de Paul : une piscine à boules où elle a pu choisir la couleur des boules et dont la taille est passe-partout. Elle l’a trouvé en surfant sur Instagram.
  • les livres préférées de la jeune maman : elle raffole de la collection Marcel et Joachim dont notamment Doudou où es-tu marceletjoachim.fr.
  • son site favori : Ikea, car elle trouve toujours des choses simples et épurées à de prix accessibles.
  • les sites qui l’inspirent le plus : Smallable et Les enfants du design 
  • sa marque préférée : Ferm living

Son prochain achat ? Julie convoite le lapin géant Les Petits Raffineurs 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Gianina Plesca

Journaliste et maman d'une petite fille. Gianina a beaucoup travaillé dans la presse féminine, c'est un secteur qui la passionne, forcément il y a tant à dire ! Elle est sportive aussi, enfin elle essaye !

Elle adore échanger avec d'autres mamans, découvrir les univers de chacune et partager toutes ces expériences enrichissantes et bienveillantes sur Maman Vogue.