Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

La course au ventre plat ridicule après la naissance… Et si on laissait notre corps se remettre doucement ?

La course au ventre plat ridicule après la naissance… Et si on laissait notre corps se remettre doucement ?

Votre blogueuse préférée, votre voisine ou votre meilleure amie se pavane quelques semaines après son accouchement avec un ventre ultra plat alors qu’elle a accouché il y a seulement quelques semaines ?! De quoi casser le moral d’une jeune maman dont les formes et les kilos tardent à se faire la malle… Mais d’où vient cette course folle au ventre plat ?

Une pression malsaine

Il plane comme une pression sur ces mamans, sommées de redevenir des jeunes femmes aussitôt. Il faut perdre le poids de la grossesse, et vite. Il n’y a qu’à voir les magazines people, qui affichent des starlettes au corps parfait quelques semaines après l’accouchement. Sur les réseaux sociaux, les mères affichent des photos de leur corps « avant/après ». Comme cette blogueuse norvégienne et femme de footballeur, Caroline Berg Eriksen. En 2013, elle déchaîne les foules sur Instagram en postant une photo d’elle en sous-vêtements, des abdos fuselés comme jamais, seulement 4 jours après son accouchement.
Qui a instauré qu’il fallait perdre tous ces kilos de grossesse en trois mois ? Remettre un bikini l’été suivant l’accouchement ? Est-ce que l’on doit vous rappeler que nous sommes toutes différentes : pas la même morphologies de base, pas pris le même nombre de kilos pendant grossesse, qu’on a pas toutes le même accouchement, qu’on ne récupère pas toutes de la même façon !!! Il y a des femmes qui brûlent plus de calories en ne faisant rien, c’est comme ça, tout dépend du métabolisme de base. Et l’âge joue aussi un rôle. Car il est toujours un peu plus difficile de maigrir à 40 ans, plutôt qu’à 20 ou 30 ans. Et parce que le déroulement de la grossesse n’est pas le même …

Alors pourquoi est-ce qu’on fait toutes la course au ventre plat à peine notre accouchement fini… certainement parce que notre société véhicule ce type d’image de mamans voulant nous faire croire que leur vie est super cool même quelques cours après avoir mis au monde leur enfant. N’oublions pas qu’il s’agit pour beaucoup d’image de façade. Tout ce que l’on voit n’est pas forcément une bonne source d’inspiration.

Que faire alors avec ce nouveau corps ? L’appréhender, accepter les différents stades naturels par lesquels il doit passer après avoir porté un bébé et donné la vie, le respecter, en prendre soin et ne surtout pas lui faire faire des choses ridicules.

956ebf8795f5688a1300d0a23bce3962

Il faut laisser le temps au temps

  • faire sa rééducation du périnée deux mois après l’accouchement
  • faire une rééducation des abdos trois mois après l’accouchement
  • vous pouvez également tester une ceinture de maintien post-accouchement, une gaine ventre plat
  • se remettre au sport en douceur en commençant par des disciplines qui n’agressent pas notre corps (marche rapide, piscine…)
  • prendre le temps de se reposer, dormir dès que possible, pour que le corps puisse faire lui même son propre travail (tout ne dépend pas que de nos efforts à la salle de sport)
  • ne surtout pas faire un régime strict, ne sautez pas de repas et évitez de grignoter, privilégiez une alimentation saine qui vous permettra aussi de tenir avec les nuits blanches
  • ne pas focaliser sur votre corps. Moins vous y penserez, plus les choses se feront naturellement

ventre plat apres grossesse - maman vogue

Laisser un commentaire