Confidences d’Amandine, créatrice de l’agence Pink polka dots

Confidences d’Amandine, créatrice de l’agence Pink polka dots

Confidences d’Amandine, créatrice de l’agence pink polka dots

Bonjour Amandine, peux tu te présenter en quelques lignes ?

J’ai 34 ans, et je suis originaire de Paris mais j’ai beaucoup habité à l’étranger: d’abord 5 ans au Japon avec mes deux grandes sœurs et mes parents pour le travail de mon papa qui y dirigeait un grand groupe de cosmétiques, puis à NYC, et Madrid dans le cadre de mes études et enfin à Shanghai pour mon premier job! Que de supers expériences, tellement enrichissantes, que je rêve de revivre avec mes enfants, Henry qui a 3 ans et Olympia qui a 1 an et mon mari chéri Matthieu!

Entrepreneuse, tu viens de lancer Pink Polka dots, peux tu nous expliquer le concept ?

Lors de la naissance de mes enfants j’ai commencé à fouiller sur Instagram pour trouver des marques qui correspondaient à mon style. J’ai remarqué assez rapidement à quel point les marques étaient présentes sur ce réseau social et j’ai saisi l’opportunité d’aider les marques pour enfants à communiquer de manière plus humaine et intime.
Face aux débats que l’on voit éclore en ce moment sur IG, j’aimerais vraiment faire de la com différemment, de manière plus complice, plus à la cool et moins élitiste. Pour cela je cible avec les marques les IG mums qui deviendront leurs ambassadrices. Cela peut être de grosses bloggeuses, comme des petites influenceuses qui sont souvent plus pointues et échangent plus avec leur communauté.
J’organise également des événements sympas, beaux mais surtout très relax et conviviaux.
Je travaille d’ailleurs en ce moment sur un évent ouvert à tout le monde où les filles pourront découvrir des marques mais surtout se rencontrer, échanger et passer un super moment ensemble!


image5

Maman de 2 enfants, peux tu nous en dire plus sur ta vision des choses ?!

La grossesse

Pour moi la grossesse est vraiment un moment privilégié que j’adore! Je suis sur un petit nuage et j’avoue que j’adore être chouchoutée, surtout à la fin de mes grossesses. Henry est arrivé avec 5 semaines d’avance donc maintenant à partir du 7e mois je suis au repos forcé et Matt doit prendre le relai!
Sentir une vie qui grandit à l’intérieur de soi et vraiment merveilleux et c’est ce qui me manque le plus après avoir accouché et que je reproduis en étant fusionnelle avec mes bébés.

Gros baby blues pour Henry mais les circonstances n’étaient pas évidentes: il est arrivé trop tôt, si petit et fragile, nous étions en pleins travaux, ma sœur qui habite au Mexique était malade et ma maman était partie la soutenir, mes beaux parents étaient en vacances…alors oui, j’ai beaucoup pleuré et paniqué.
Pour Olympia au contraire, c’était la détente absolue, j’étais déjà rodée, tout était bien organisé et prévu (sauf la varicelle de Henry le jour de mon accouchement) et je suis convaincue que cela a eu un impact positif sur Pia Pia qui est beaucoup pour sereine et détendue qu’Henry.

Jeune maman

Je suis très protectrice envers mes enfants et les couvre de câlins mais je suis plutôt cool et détendue: je les laisse vivre leurs expériences et découvrir le monde. Avec le temps, et surtout le deuxième, j’ai appris à lâcher sur pas mal de principes!
Pour moi l’essentiel est qu’ils soient heureux et épanouis. Je trouve également cela important qu’ils aiment le contact des autres, que ce soit notre famille ou nos amis, comme les enfants de leur âge. Je les habitue jeunes à changer de bras, et leur présente toujours les gens qui viennent chez nous. Ils sont tous les deux très curieux et s’intéressent beaucoup aux gens et cela me fait vraiment plaisir.

Henry va à la garderie et pour l’instant Olympia est à la maison car nous n’avons pas trouvé de crèche mais j’ai hâte pour elle qu’elle aille à la garderie l’année prochaine, elle adore ça!

Le rituel du coucher est très important pour nous. Matthieu essaye toujours d’être là à 19h45 pour pouvoir dire bonne nuit à Olympia et jouer avec Henry. Avant le coucher c’est gros câlins pour tout le monde et histoire avec lui. Même si les couchers ne sont pas évidents en ce moment.
Pia pia me fait craquer lorsqu’elle « drague ». Elle ne peut pas s’empêcher d’interpeller tout le monde au restaurant dans la rue dans le train…soit en leur disant « cocooooo » (coucou!) soit en leur tendant un jouet. Henry est très malin et a une super mémoire, il nous épate souvent en terminant un puzzle de 100 pièces tout seul ou en nous reparlant de ses vacances de l’été dernier!

image3

Entrepreneuse

J’ai toujours su que je voulais entreprendre mais mes enfants ont été ma révélation car à leur naissance j’ai su que je créerai mon métier autour d’eux et de leur univers. J’ai juste attendu de formaliser mon projet pour pouvoir me lancer.

Je n’ai pas de bureau donc je m’organise en fonction des enfants: quand Henry est là je migre dans un café parce que c’est vraiment trop compliqué de travailler quand il est dans les parages. Comme tous les enfants il veut que je m’occupe de lui et ne comprend pas pourquoi cela n’est pas possible.

Je suis très organisée et c’est ce qui me permet d’être bohème!! Je pars avec tout sur moi en ayant tout prévu pour pouvoir m’adapter au programme et aux changements éventuels sans stresser! Et avec le deuxième j’ai carrément lâché sur plein de choses. En revanche le sommeil des enfants est important pour moi, surtout pour Olympia qui est encore petite donc je fais tout pour le préserver.
J’ai choisi mon métier pour profiter de mes enfants et c’est ce que je fais donc je suis ravie!


Honnêtement je ne souffle pas beaucoup! Le week end je suis épuisée et souvent je m’écroule pendant 1 heure. À ce moment là les enfants ont beau me sauter sur la tête rien ne peut me réveiller et Matthieu est obligé de gérer!! Mais j’avoue que je rêve d’un moment juste pour moi!

Des projets ?

Comme je le disais plus haut, je viens juste de commencer à travailler sur une vente privée d’été très cool et surtout conviviale où tout le monde pourrait venir pour échanger, rencontrer d’autres IG mums et se faire chouchouter…comme les « vraies » blogueuses!

image2

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue