Comment obtenir le précieux sésame : LA place en crèche?

Comment obtenir le précieux sésame : LA place en crèche?

La recherche de la crèche idéale est ô combien périlleuse… nous sommes ces mamans actives qui menons de front vie professionnelle parfois stressante et vie de famille exigeante. Alors, quand il s’agit de faire la recherche pour trouver LA crèche pour son enfant il vaut mieux avoir une organisation précise au millimètre près. Être bien informée, préparée et motivée, voilà la clef pour décrocher le Graal. Souvent, nous allons regarder une fois rentrée du travail, tard le soir, les crèches de notre quartier en essayant de comparer les crèches entre elles…

Si vous habitez dans une grande ville, (où les places sont trèèèès chères) il est conseillé de vous pré-inscrire pendant la grossesse, il y a certains critères d’inscription différent en fonction de chaque ville, il faut contacter sa mairie… bref pleins d’étapes sont nécessaires pour trouver LA crèche…un peu effrayant et démotivant non?! Quand il s’agit de savoir si on se tourne plutôt sur une crèche publique ou privée, la réponse est assez rapide : les crèches publiques ont beaucoup de demande pour pas assez de places, les crèches privées restent alors une bonne alternative.

Si je vous disais qu’il existe aujourd’hui un service qui aide les familles à trouver la crèche privée rapidement, en répondant à nos critères ET avec une aide financière de votre employeur ?  Et bien, je vous partage ma rencontre avec Astrid, la fondatrice de la plateforme de service 1,2,3 Crèche !

Qu’est-ce que la plateforme 1,2,3 crèche! ?

1,2,3 Crèche! est une plateforme qui propose un service dédié aux parents salariés de TPE et PME, aux gérants, et les aide à trouver une place en crèche privée grâce à un accompagnement sur mesure. Elle agit en tant qu’ intermédiaire entre les parents et la crèche. 

La plateforme 1,2,3 Crèche ! est l’unique acteur indépendant à permettre aux parents de connaître la disponibilité de places en crèches parmi toutes les crèches privées en France, quel que soit le réseau auquel elles appartiennent.

Un service sur mesure et à l’écoute de nos besoins

Lorsque l’on est confronté au choix de la crèche pour nos enfants, on ne sait pas toujours par quoi commencer et vers qui se diriger. La plateforme 1,2,3 Crèche!, permet de vous guider pas en pas dans vos démarches jusqu’à l’obtention du précieux sésame grâce à un suivi assidu et une réelle écoute de vos attentes. 

Lors de la recherche d’une place en crèche, la famille confie sa demande à 1,2,3 Crèche !, qui va identifier quelles sont les places disponibles aux dates souhaitées, parmi toutes leurs crèches partenaires – sans privilégier un réseau plus qu’un autre, la disponibilité est le seul critère !

Les options sont ensuite proposées aux familles sous la forme d’un comparatif, pour qu’elles puissent choisir selon leurs critères. Elles ont ensuite la possibilité de visiter une à deux crèches, avant de valider celle qu’elles souhaitent retenir. En clair il s’agit de rapidement : comparer, visiter et choisir la crèche.

L’accompagnement ne s’arrête pas là, 1,2,3 Crèche! accompagne les familles tout au long de l’année si besoin.

Crèches privées = coûts élevés ? Une fausse idée !

Ce qui est bien, c’est qu’une fois la démarche lancée avec la plateforme, la procédure peut aller très vite (une fois les critères définit, on peux obtenir des propositions de plusieurs crèches sous 5 jours ouvrés).

Si on choisit une crèche privée, la question que nous nous posons de suite est : comment vais-je pouvoir payer la crèche? Car qu’on se le dise, l’idée n’est pas de vider tout son porte-monnaie pour faire garder nos enfants non? 1,2,3 crèche! démystifie les idées reçues sur le coût des crèches privées. En effet, certaines familles ne savent pas comment s’y prendre pour solliciter leur employeur sur le financement de leur crèche. Est-ce que mon employeur participe au financement? Car la participation financière de l’employeur est indispensable pour obtenir une place en crèche privée ou du moins pour être prioritaire. Ce co-financement permet en effet de payer le même prix qu’en crèche municipale, et donc de limiter son budget crèche, plutôt pas mal non? Le service va se charger de prendre contact avec l’employeur il n’y a donc aucune démarche à faire de ce côté là donc positif !

S’adapte aux contraintes de nos vies professionnelles

Parce que la journée commence très tôt avec les réveils en fanfares et les bisous volés du matin, et se termine tard (après avoir donné le bain, fait la cuisine et mis les enfants au lit-ouf!) on est donc contraintes de se renseigner sur les modes de garde le soir après le travail à tête reposée. Le service 1,2,3 Crèche! a mis en ligne un nouvel outil nommé Berlioz. Cet outil en ligne gratuit est mis à disposition des parents pour leur permettre d’avoir des réponses immédiates à toutes les questions qu’ils se posent à propos des modes de garde. Terminé, à 23h30, les recherches à écumer mille et uns blogs pour avoir des informations sur les modes de garde !

Vous êtes une mum-entrepreneur? Ce service est aussi fait pour vous!

Si vous êtes une mum-entrepreneur et que vous souhaitez installer des places en crèche inter-entreprises à vos salariés ? 1,2,3 crèche! est spécialisée pour les TPE et PME et aide les entreprises à trouver des places en crèches pour leurs collaborateurs. Une bonne organisation quotidienne de la famille grâce à une prise en charge et un mode de garde adapté aura forcément une impact sur la qualité du travail du salarié !

A propos de l’entreprise 1,2,3 Crèche !

L’entreprise a été fondée en mars 2017, 5 personnes sont dans l’équipe : une entreprise à taille humaine, comptant des compétences multiples. L’entreprise est située à Paris mais couvre toute la France, sans exception. Elle possède plus de 2000 crèches partenaires et a une variété de projets pédagogiques.

Enfin ce service est entièrement gratuit pour les familles alors pourquoi s’en priver?

Pour tout renseignements sur le service 1,2,3 Crèche!, rendez-vous ici !

À lire aussi :

A partir de quel âge peut-on faire garder son bébé?

Pourquoi j’ai choisi une assistante maternelle pour garder mon bébé

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !