Comment la Chiropraxie peut-elle aider la femme enceinte, le nourrisson ou les enfants ?

La Chiropraxie est une profession de santé manuelle. Elle est très importante pour la femme enceinte, le nouveau-né et l’enfant durant sa croissance.

La chiropraxie chez la femme enceinte

En effet, la plupart des femmes enceintes ne peuvent pas prendre un certain nombre de traitements médicamenteux contre-indiqués pendant la grossesse. La chiropraxie leur permettra de les soulager en douceur, et sans douleur pour le bébé.
Beaucoup consultent la première fois pour des douleurs lombaires, ligamentaires , de sciatique… mais la chiropraxie apporte aussi un soulagement au niveau des reflux acides, des douleurs costales, et par un suivi préventif, elle préparera le bassin et le rachis à un accouchement dans des conditions optimales. Les séances peuvent également être mises en place , si besoin, afin de retourner le bébé qui se présenterait en position de siège.

Après l’accouchement, il est important que la maman puisse consulter son chiropracteur pour rééquilibrer son bassin et éviter, ainsi, toutes mauvaises postures y compris dans la vie de tous les jours, lorsqu’elle s’occupe de son bébé.

La chiropraxie chez le bébé

Pour le nourrisson, une séance post accouchement est utile aussi.
En effet, lors de l’accouchement, les tractions exercées sur le nourrisson ainsi que certains ustensiles utilisés peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables; lesquelles pourraient entrainer des douleurs, des difficultés à prendre le sein, des troubles du sommeil, des reflux, des coliques…

La chiropraxie chez les enfants

Pour l’enfant et l’adolescent, un suivi, tous les ans, est nécessaire pour veiller à une croissance harmonieuse. Votre chiropracteur lui donnera  des conseils de bonne posture, pour limiter l’apparition des dysfonctionnements vertébraux.

Pour rappel, le chiropracteur est un professionnel de la santé dont l’exercice et la formation sont encadrés par la loi française. Il a reçu plus de 5500 heures d’enseignement pratique et théorique. Strictement contrôlé par les instances internationales de la profession, le cursus inclut des cours de pédiatrie. Cette formation assure un niveau maximal de qualité et de sécurité des soins dispensés par tous les praticiens diplômés.

Pour trouver un chiropracteur prés de chez vous : www.chiropraxie.com 

Justine Pomikal
Chiropracteur à Fleury Sur Orne/Caen  ( Normandie )
www.chiropracteur-Caen.fr

© photos Annaclick

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue