Comment choisir sa super nounou?

Comment choisir sa super nounou?
Votre congé arrive à son terme et vous n’avez eu que des réponses négatives pour faire garder votre baby-chou en crèche ? Ou bien vous avez opté pour une assistante maternelle ?
La question que se pose tous parents est celle de savoir comment choisir sa super nounou pour notre petite merveille ?!
Voici quelques conseils qui vous aideront à dégoter votre Mary Poppins !

-La localisation

On pense à la planète et aux milliers de kilomètres que l’on parcourt déjà et on choisit une assistante maternelle proche de son lieu de travail ou de son domicile. On s’évite ainsi des détours inutiles, une organisation simplifiée et un gain de temps privilégié !

On évite les questions communes

Vous n’avez certainement pas envie d’entendre des réponses parfaites et toutes faites à vos questions, alors on prépare des questions concrètes, des mises en situations et on parle de nos craintes pour voir comment l’assistante maternelle y réponds. C’est par vos questions et votre écoute que vous pourrez voir si vos valeurs concordent avec celles de l’assistante maternelle.

L’espace réservé aux enfants et les enfants gardés

L’entretien se fait chez l’assistante maternelle. On prend le temps d’observer les lieux, on demande à voir les différents espaces où nos enfants auront accès, intérieur comme extérieur. Enfin, on privilégie les endroits bien équipés mais aussi vastes surtout quand on sait que notre enfant y passera sans doute huit heures par jour ! Il est important de savoir le nombre d’enfants gardés en même temps que le vôtre et leurs âges afin de privilégier la proximité et la possibilité de s’éveiller les uns avec les autres !

Le feeling avec vous mais aussi avec bébé

On n’hésite pas à passer du temps avec notre bébé chez l’assistante maternelle et de lui proposer de le prendre dans les bras. On observera ainsi son interaction avec notre bébé ! Et puis….on fait confiance à notre instinct et à celui de notre baby-chou !
Enfin chères Mamans, soyez confiantes et mettez tout en œuvre pour avoir toutes vos réponses en amont avant de vous retrouver avec des désillusions et de devoir changer…. Les nounous en or existent : Mary Poppins n’est pas qu’un mythe !!
Photo : @Blue Cicada Photography x @Darya Koop pour MAMAN VOGUE