Comment aménager une chambre pour 2 ou 3 enfants?

Comment aménager une chambre pour 2 ou 3 enfants?

Parfois on a pas le choix et on doit partager la chambre de nos enfants mais cela ne veut pas dire que l’on ne doit pas leur aménager une chambre cosy, composée de rangements et avec de la place pour jouer à 2 ou 3 ! On a découvert récemment la nouvelle collection Jaïpur pensée exclusivement par ma chambre d’enfant.com.

On fait le point sur les éléments indispensables à adopter pour avoir LA chambre la plus pratique possible pour que chacun ait son espace et son univers !

Optez pour un lit superposé ou évolutif

Le lit superposé est une bonne idée pour gagner de la place mais le lit évolutif est vraiment un indispensable puisqu’il va accompagner votre enfant tout au long de sa croissance ! Votre enfant va pouvoir continuer à l’utiliser une fois qu’il sera un peu plus grand, ainsi, le passage d’un lit à un autre sera plus doux et votre bout’chou ne se sentira pas perdu !

Le nouveau lit évolutif Jaïpur du site ma chambre d’enfant est pratique puisqu’il est mixte et s’adapte dès l’âge de 3 ans jusqu’à l’adolescence, il existe en deux dimensions (90x140cm évolue en 90×190 cm ET 90x140cm évolue en 90x200cm) ainsi il sera super simple de passer d’un lit pour bébé au lit pour enfant ! Il possède des barrières de lit pour sécuriser les nuits de bébé (et les vôtres !). En plus, les peintures sont à l’eau donc aucun risque pour la santé de nos bambins ! Le lit évolutif peut être vendu avec le matelas et le sommier si vous prenez le Pack ! La gamme Jaïpur est une collection exlusive entièrement pensée par ma chambre d’enfant.com . Les meubles sont réalisés en France.

Optez pour des univers différents

Pensez à délimiter leur partie pour qu’ils aient chacun un univers bien distinct, en décorant d’un joli papier peint ou en utilisant deux styles différents. Le choix du linge de lit peut aussi être une bonne idée  !

Optez pour une verrière

Les enfants vont finir par grandir alors pour leur donner une plus grande intimité pourquoi ne pas opter pour une verrière ou une cloison ? Chacun aura son espace et pourra se reposer ou travailler sans déranger ou se faire déranger par l’autre ! Vous pouvez aussi utiliser un tableau d’école pour le côté ludique! Amenager-chambre-enfant-mamanvogue

Diviser la chambre en deux avec des rangements ou un bureau

Pour optimiser encore plus l’espace, utilisez les rangements que vous avez, des casiers ou même des bureaux peuvent très bien convenir !

Et si vous recevez un invité surprise ?

Le ou la meilleur(e) ami(e) de votre fils/fille a décidé d’être l’invité surprise de la soirée? Pas de panique ! Dans cette gamme Jaïpur, on aime aussi  le lit gigogne qui est très pratique ! Fini le matelas d’appoint à côté lit ! 

Ma chambre d’enfant.com est le 1er site dédié au mobilier et à la décoration pour chambre d’enfant. Les produits sont écologiques et conçus à partir de forêts gérées de manière durable. Les produits sont de « certification 100% française« .

Lire aussi :

Décoration: quelques idées et astuces pour optimiser l’espace d’un petit appartement

Ce qui change quand on a un deuxième, troisième, quatrième ou cinquième enfant !

©Virginie Hamon pour MAMAN VOGUE

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue