Choisir la poussette de bébé

Choisir la poussette de bébé

Le choix de LA poussette…

Ahhh comment choisir LA poussette de bébé ? Une citadine ? Une campagnarde ? Une 3 roues ? Une 3 en 1? Vous vous posez une multitude de questions quant au choix de LA poussette pour votre bébé. Le marché est énorme, on vous en parle dans tous vos diners, vous n’êtes pas d’accord avec votre mari, les budgets sont colossaux, bref comment ne pas se tromper ?

Les poussettes

Soit vous choisissez une poussette évolutive qui s’adaptera à votre enfant en fonction de son âge et donc de ses besoins, soit vous choisissez un modèle qu’il faudra changer lorsque bébé grandira.

  • La poussette 3 en 1 s’utilise  dès la naissance et jusqu’à 4 ans environ. EM1602FR_Bundle_pictures_TRIO_BS3_BT_BSS_BT_BS_BT_72
    3 en 1 signifient la combinaison d’une nacelle, du siège poussette et du cosy pour la voiture.
    Les 6 premiers mois on utilise la nacelle car le bébé a besoin d’être allongé pour avoir un sommeil de qualité.
  • La poussette 2 en 1, combine la nacelle pour votre bébé de 0 à 6 mois et le bloc poussette.fms-94300500_5_1
    Elle s’adapte aux besoins de votre enfant et de sa croissance.
    La nacelle est pivotante et peut servir en nacelle ou en siège poussette.
  • La poussette 3 roues est hyper costaud et sportive.
    Elle est très adaptés pour les joggeurs ou les ballades en campagnes, montagne… 3-roues1-e1326914425794-242x300
    De bonnes roues et de bonnes suspensions rendent sa conduite très agréable. Ce sont généralement des poussettes encombrantes et lourdes.
  • La poussette canne classique est pratique en raison de sa légèreté, sa maniabilité et son faible poids.
    Elle rentrera facilement dans votre voiture (si vous n’avez pas une smart !)
    Elle se replie en « parapluie » et se contente d’une petite place. Attention cependant au confort du siège.
    Cette poussette n’est utilisable que pour les enfants à partir de 6 mois.
    8884337344542Notez bien que l’institut de prévention des accidents domestiques (IPAD) recommande de ne pas mettre bébé dans une poussette en position assise tant qu’il n’est pas capable de tenir assis seul, c’est-à-dire à partir de 6 à 9 mois.

Nos conseils pour choisir votre poussette

  • Pensez au confort de votre enfant, mais adapter le choix de votre poussette à votre mode de vie. Ne choisissez pas un tank qui ne passera ni aux caisses de magasin, ni dans les bus et compagnie. Si vous habitez en pleine campagne c’est un peu différent !
  • La poussette incluant une nacelle a cet avantage de pouvoir faire office de lit les premières semaines de bébé et de vous éviter ainsi un déménagement à chaque week end (ne vous en faites pas ça viendra un jour !)
  • On aime lorsque la poussette est munie d’un panier, très utile pour se promener avec tout le matériel dont bébé à besoin.
  • On apprécie les poussettes qui sont munies d’une barre pour se diriger. Faciles à utiliser d’une main pour les mamans débordées et actives !
  • Faites attention aux tailles des roues et aux suspensions. SI vous êtes adepte des ballades en chemin ou en forêt, les mini roues ne tiendront pas longtemps la route… Privilégiez les « tout-terrain »
  • Pliez la poussette et essayer de la rentrer dans votre coffre. C’est toujours mieux de le faire avant, que de devoir changer de voiture !

A. d’Harcourt

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois