Chaussures d’enfants – des petons bien habillés pour l’été !

Chaussures d’enfants – des petons bien habillés pour l’été !

Plus besoin d’opter pour la catégorie « C’est moche, mais c’est pratique » dont parle avec beaucoup d’humour Florence Foresti dans son spectacle « Mother Fucker ». Désormais, les chaussures d’été offrent une large palette de modèles et couleurs, tous plus beaux les uns que les autres. Vous allez forcément trouver votre bonheur ! Et n’oubliez pas de relire les conseils de la psychomotricienne pour choisir les bonnes chaussures !

Voici nos conseils et notre jolie sélection pour cet été :

 Nouveau-nés

L’été, il n’est pas indispensable de mettre des chaussons aux nourrissons. On pourrait se contenter d’une paire de chaussettes légères, mais il faut l’avouer : on aime les looker jusqu’au bout des pieds. Et puis un courant d’air est si vite arrivé !

Voici de ravissants chaussons chez Hippie Ya

Mocassins-Craie-1-1000x690

Vers 6 mois

Rangés les petits chaussons doux, on passe aux choses sérieuses : des chaussures souples et tendances !

Notre sélection fille : Jacadi, tennis en toile Liberty Capel. On flash sur ces adorables chaussures en Liberty rose bonbon !

6 MOIS - Jacadi tennis Liberty

Notre sélection garçon : Cyrillus, sandales en cuir, camel. Ces chaussures ultra-chics ont une couleur qui nous fait de l’oeil !

6 MOIS - Cyrillus, chaussons camel

A partir de 10 mois jusqu’à 2 ans

Ce sont les débuts de la marche. Veillez à acheter des chaussures à semelle rigide qui tiennent bien la cheville. L’indétrônable salomé se décline au masculin et au féminin…

Notre sélection fille  Lucine, sandales montantes, rose pâle. On fond devant leur couleur si douce !

10 MOIS - Lucine sandales

 

Notre sélection garçon : Bonpoint, sandales montantes, bleu marine. Le grand classique de cette marque raffinée et intemporelle !

10 MOIS - Bonpoint
Vers 2 ans

Une fois que la marche est bien assurée, on peut choisir des modèles qui ressemblent à ceux de Papa et Maman !

Notre sélection fille : Clotaire, sandales Louisette, bleu Klein et gris . Des jolies sandalettes, qui s’ajustent et se ferment avec une boucle, pour plus de confort.

24 MOIS - Clotaire sandale fille

Notre sélection garçon : Bensimon, tennis élastiquées, bleu marine. La mythique marque a créé une version sans lacets et élastiquée qui fait l’unanimité chez les parents.

24 MOIS - Bensimon

A partir de 3 ans

La première rentrée scolaire n’est pas loin. On privilégie au maximum les chaussures qu’ils peuvent mettre et enlever tout seul, histoire de s’entraîner comme un grand.

Pour les garçons, baskets à scratch, chaussures bateau et Bensimon élastiquées. Pour les filles, rien de mieux que des sandales tendance pour ressembler à Maman !

Notre sélection fille :

  • Minorquines, en cuir irisé blanc. On craque pour ces magnifiques sandales de la célèbre marque espagnole.

36 MOIS - Minorquines

  • Pisamonas, sandales en plastique argentées. Coup de cœur pour ces « Méduses » revisitées dans une version chic et pailletée. Elles deviennent indispensables pour la pêche aux crabes dans les rochers !

36 MOIS - Pisamonas

Notre sélection garçon : Marks & Spencer, mocassins en nubuck bleu. On aime lui mettre ces jolis mocassins pour être raccord avec ceux de son Papa ! 

mocassin

Ca y est, vos enfants sont parés pour l’été ? Ca fleure bon les vacances !

Laetitia d’H

© photo principale Clotaire

Laetitia d'Hérouville

Mère de quatre adorables diablotins, passionnée de littérature ayant cohabité avec Oui-Oui, Tchoupi & co, Laetitia part à la rencontre des "héroïnes du quotidien", ces femmes qui élèvent leurs enfants avec une bonne dose d'humour, de patience, de courage, d'amour, de cris, de larmes et de joies indescriptibles !

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue