Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

La chambre idéale pour bébé

La chambre idéale pour bébé

« La chambre est prête ? » Je pense que c’est une des quatre questions qu’on m’a le plus posé pendant ma grossesse. Après, bien-sûr, les fameux « fille ou garçon ? », « le prénom est choisi ? » et « c’est votre premier ? »

De mon côté, j’ai vraiment vécu la préparation de la chambre de chacun de mes bébés comme un rituel important. Une étape clef dans l’attente de ce petit être. Lui installer son cocon, lui dédier son espace dans la maison c’était aussi me préparer à l’accueillir.

Une chambre saine :

La pollution intérieure est un véritable sujet santé aujourd’hui et nos enfants y sont encore plus sensibles. Il faut donc veiller à choisir une peinture inodore, sans solvants, naturelle et aqueuse qui limite les odeurs. J’ai opté pour la marque Little Green (Farrow and Ball est très bien aussi). D’autres marques feront également l’affaire. Le mieux est de vérifier la classe (A+, A, B ou C) du produit sur les étiquettes mises en place par le ministère de l’écologie.

Une chambre douce et sereine :

Nos bébés sont très attirés par les contrastes importants (noir/blanc) et par les teintes vives. Pour autant, ces couleurs doivent rester celles du jeu. Dans la chambre, il faut veiller à créer un univers propice au sommeil et à l’apaisement grâce à des teintes douces, naturelles ou pastels. Quelques touches de couleur pourront être ajoutées avec parcimonie (pensez aux stickers mureaux ou aux rideaux par exemple)

Une chambre épurée :

Les premiers mois de sa vie bébé dort 14 à 18 heures par jour, il a donc besoin d’un environnement propice. Inutile de multiplier les peluches, doudous et jouets. Cela ne ferait que trop le stimuler.

Il faut surtout investir dans un bon lit. Vérifiez que les barreaux sont suffisamment proches pour que bébé ne puisse pas y passer la tête. Préférez les lits avec un sommier ajustable en hauteur pour prendre soin de votre dos. Complétez le tout par un matelas bien adapté (à la taille appropriée au lit) et neuf. Choisissez un matelas fabriqué à partir de matières naturelles, exemptes de produits toxiques (certification Oeko-Tex ou Certipur pour les mousses).
Les bébés n’ont pas besoin d’oreillers ni de couettes. Une simple turbulette fera son bonheur et lui permettra de dormir bien au chaud tout en sécurité.

Les tours de lit sont maintenant déconseillés, préférez un boudin pour recréer un cocon.

L’autre élément indispensable dans une chambre de bébé est la commode avec un plan à langer afin de tout avoir à portée de main quand vous changez bébé. Vous pourrez y poser une jolie boite pour ranger les couches et le matériel de change (cotons ou carrés lavables, liniment, etc…)

Nos coups de coeur déco du moment:

Tableau à lettres design chez Design Letters

Coup de coeur pour l’incontournable tableau de la marque danoise Design Letters créée par Mette Thomsen. Petits et grands pourront exprimer leurs envies grâce aux douces lettres dont la typographie a été imaginée en 1937 par l’architecte Arne Jacobsen. A shopper chez Made in Design !

20203300_lifestyle_2

Lampe veilleuse Joseph Rose in April

Coup de coeur pour cette veilleuse du petit lapin design assis près de vos enfants qui saura les rassurer chaque nuit !

joseph rose in april

Un doudou de la marque Maileg

Douceur et poésie se dégagent de ces jolis doudous, qui sauront aussi bien rassurer little baby que trouver place dans un coin d’une étagère pour une déco résolument rétro.

doudou maileg

Un tapis de chez Muskhane

Pas toujours facile de trouver un joli tapis pour la chambre de bébé, celui qui a une jolie forme, un toucher doux doux pour des heures de calins avec bébé, nous on a repéré celui de Muskane !

muskhane

La petite valise qui gardera tous les premiers souvenirs de bébé chez Le petit Pousse

Nouveau concept sympa, la bébéothèque qui gardera tous les premiers souvenirs de bébé. Son body de naissance, son bracelet de maternité, ses chaussons, ses premières photos, ses cartes de félicitations de la famille… On est déjà nostalgique !

bebeotheque

Les coussins ballons chez Petit Picotin

Une bonne idée pour décorer la chambre de bébé : des coussins en forme de ballons, et personnalisés des messages que vous voulez ! Un prénom, une date, un message, il ne reste plus qu’à être inspirée !
A accrocher sur le mur pour une déco douce et scandinave

coussin enfant

Le Premier livre de bébé chez Design Letters

Celui là, il nous a tout de suite fait de l’oeil, aussi design que pratique, le baby’s first book de la marque danoise Design Letters est très complet et très agréable à compléter ! A shopper chez Smallable.

baby_book_pink

Des trophées animaux de la marque Fiona Walker

Eléphant, lion, flamand rose… qui n’a pas encore son trophée accroché au mur ? Nous on en pince pour ceux là !

trophee

 

Mathilde M, auteure du blog www.mesloupiottes.com

© photo pinterest Elise Franck

Laisser un commentaire