Chamboulement, quand une fille arrive dans la famille…

Chamboulement, quand une fille arrive dans la famille…

Jusqu’ici, vous étiez la seule femme de la maison, une princesse chérie par son mari, admirée et choyée par ses petits garçons. Mais voilà que la famille s’agrandit et qu’une petite fille vient chambouler l’équilibre que vous aviez construit . Oui, vous ne serez plus la seule fille à la maison, vous allez voir du rose dans les penderies, et découvrir une armée de garçons prêts à défendre et protéger leur petite soeur . Entre soulagement et angoisse, vous vous demandez, en tant que jeune maman, à quoi va ressembler votre quotidien dorénavant.

Si vous êtes parents pour la première fois et que vous attendez une petite fille

Vous allez donc pouponner pour la première et redécouvrir votre mari. Il ne sera plus uniquement votre mari, il sera aussi le papa de votre petite merveille. Que de nouveautés et que de questionnements. Et s’il n’a d’yeux que pour elle ? Et votre vie de couple ? Comment va grandir notre fille ? A qui va t’elle ressembler ? Va t’elle aimer l’école ? Et toute cette violence dans le monde, qui la protégera ? STOP ! Tout va bien se passer. La clé est de rester soudés et en accord avec le papa. Tout est question d’équilibre.

Certaines mamans ne se sentent pas toujours à l’aise d’accueillir une fille, elles ont peur de ne pas savoir comment faire, n’ont pas eu elles-mêmes de soeur, ont peur du côté fifille à histoires… Ne vous inquiétez pas, et ayez confiance en vous, vous allez vous apprivoiser toutes les deux bien plus vite que vous ne l’imaginez ! Lire l’article Etre maman et se faire confiance

Il y aura assez d’amour pour tout le monde à condition que chacun dans la famille fasse quelques petits efforts pour combler l’autre. Il ne faut oublier personne, même si votre petite fille d’amour est devenue votre nouvelle priorité. C’est une priorité commune qui est une véritable force pour toute la famille.

Si vous êtes parents de plusieurs garçons et qu’une petite fille vient agrandir la famille

Pour l’instant les garçons sont en supériorité numérique dans la maison, ils avaient leurs habitudes, leurs petits rituels, leurs courses pour ranger leur chambre ou se brosser les dents, leurs bagarres, leurs tours de vélo… Vous soignez souvent les petits bobos, vous connaissez bien le service des urgences, vous connaissez leurs faiblesses, leur côté orgueilleux ou comique qui vous amuse… Mais bientôt une petite fille va venir chambouler le quotidien de la famille.

Ses frères vont devoir apprendre à partager leur quotidien avec elle. Généralement protecteurs avec la petite dernière, voire étouffants …ils devront aussi apprivoiser de nouveaux jouets comme les poupées, voir la couleur rose que maman affectionnera de plus en plus s’installer rapidement dans tous les placards, ils se sentiront responsables de cette petite chose. Et puis ils devront partager l’amour de maman. Vous serez sûrement bombardé de questions : Tu préfères les filles ou les garçons ? Tu aimes plus jouer à la poupée ou jouer aux voitures ? Bébé fille est plus fragile que nous ?
Il faut prendre le temps d’expliquer aux ainés que certaines choses vont changer. Et qu’ils auront aussi le rôle de prendre soin d’elle et de lui apprendre des choses. Un bon moyen de les responsabiliser.

Vous cherchez encore le prénom parfait pour votre petite fille ?

Vous devriez aimer cette liste de prénoms de princesses ! http://www.mamanvogue.fr/prenom/

© photo pinterest Stephanie Sunderland

Gianina Plesca

Journaliste et maman d'une petite fille. Gianina a beaucoup travaillé dans la presse féminine, c'est un secteur qui la passionne, forcément il y a tant à dire ! Elle est sportive aussi, enfin elle essaye !

Elle adore échanger avec d'autres mamans, découvrir les univers de chacune et partager toutes ces expériences enrichissantes et bienveillantes sur Maman Vogue.