Challenge : perdre quelques petits kilos avant l’hiver

Challenge : perdre quelques petits kilos avant l’hiver

Les feuilles orangées commencent à se semer sur les trottoirs, le brouillard matinal est installé, les journées sont plus courtes… cette atmosphère automnale nous pousse machinalement à moins sortir, moins bouger et se réfugier sous son plaid avec un bon thé chaud. Seulement l’hiver et ses bons petits plats approchent, alors on a décidé de dire bye bye à quelques petits kilos superflus.

Nous sommes nombreuses à prendre généralement quelques petits kilos l’hiver. Généralement, ils passent inaperçus sous nos gros manteaux et nos vêtements sombres, mais cette année, on a décidé de se prendre en main. Pour la bonne et simple raison, qu’on n’a pas envie à l’arrivée du printemps de subir le fameux syndrome « j’ai peur de me mettre en maillot de bain ». Bref, on a envie de passer l’hiver sereinement et de pouvoir se pavaner dès que les premiers rayons de soleil arrivent. Pas vous ?

Quel challenge ?

  • rester stable : pour éviter de prendre des kilos, il faut essayer de garder un rythme identique au reste de l’année, ce qui est plus difficile quand il fait froid et sombre. Alors par exemple, si vous êtes habituées à faire un petit footing le week-end mais que vous n’en avez plus du tout envie pourquoi ne pas tester un cours de yoga en remplacement.
  • Concernant votre alimentation, il faut essayer de compenser les journées d’excès. Les raclettes sont bien évidemment autorisées à condition de ne pas exagérer sur les quantités et de faire le lendemain une journée plus light. Rien de sorcier et vous allez pouvoir dévoiler votre corps sans complexe dès l’arrivée du soleil.
  • perdre 2/3 kilos : si vous avez déjà quelques petits kilos pris cet été par exemple dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser c’est le moment de leur faire comprendre qu’ils n’ont plus leur place ici.
    Il y a plusieurs astuces pour réussir à les perdre durant l’automne/hiver : limiter le pain ; troquer les dessers sucrés contre des fruits à la maison ; limitez le fromage à une portion une fois par jour ; allez à la salle de sport deux fois par semaine (hum)
    Evidemment, il ne s’agit pas de faire un régime drastique, mais simplement d’équilibrer vos repas et de faire un peu de sport pour rester au chaud.

Bonne hibernation…

Gianina Plesca

Journaliste et maman d'une petite fille. Gianina a beaucoup travaillé dans la presse féminine, c'est un secteur qui la passionne, forcément il y a tant à dire ! Elle est sportive aussi, enfin elle essaye !

Elle adore échanger avec d'autres mamans, découvrir les univers de chacune et partager toutes ces expériences enrichissantes et bienveillantes sur Maman Vogue.