Ces petites phrases que l’on aimerait plus entendre pour se sentir valorisée !

Ces petites phrases que l’on aimerait plus entendre pour se sentir valorisée !

Avoir confiance en soi n’a jamais été aussi nécessaire qu’aujourd’hui, et pourtant, comme cela peut être difficile ! A l’heure où les médias et les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et nous renvoient une image de l’autre toujours plus parfaite, notre estime de soi peut en prendre un coup. « C’est votre estime de soi qui vous permet d’oser sortir de votre zone de confort, de faire les choses différemment, de persévérer et de chercher à vous dépasser, autrement dit, de vous propulser vers l’avant dans la réalisation de vos rêves et de vos objectifs ».

Pour avoir une solide estime de soi et une grande confiance en soi, vous devez vous sentir valorisée, c’est-à-dire avoir la perception que vous êtes quelqu’un d’important, qui a beaucoup de valeur et qui est aimé et apprécié.

« Bien sûr que tu vas y arriver »

Croire en soi est une chose primordiale pour se sentir bien dans sa peau et avoir des projets. Pour certaines, ce n’est pas toujours naturel, alors n’ayez pas peur de demander à votre mari de vous le dire et redire.
Pas question de vous rabaisser, valorisez-vous ! Lui, il a confiance en vous, et c’est ce qu’il y a de plus important. Ensuite, si vous doutez de vous, demandez lui son aide pour vous aider dans la tâche à accomplir ; au bout d’une fois, 2 fois, 3 fois, vous n’en aurez plus besoin et vous pourrez être fière de vous !

« Tu es ravissante aujourd’hui »

On a plutôt tendance à regarder les kilos pris avec les grossesses et les années, la cellulite qui s’installe confortablement sur les cuisses, les cernes qui nous rappellent que cela fait bien longtemps que l’on n’a pas passé une bonne nuit etc. Alors lorsque quelqu’un a la gentillesse de nous dire qu’on est belle, difficile de le croire ! La confiance en soi passe avant tout par le fait de s’accepter.
Et franchement, qu’est-ce qu’un peu de cellulite ou des rides naissantes, face à votre regard de louve, vos jolies jambes ou votre goût inné dans la mode ?
 Alors acceptez les compliments, et surtout : aimez-vous !

« Tu es une épouse formidable et une mère incroyable »

Plus les années passent et plus nous pouvons avoir l’impression d’accomplir nos tâches par devoir et par routine. C’est bien sûr valable en tant que mère bien organisée qui veut que tout se passe bien pour toute sa famille, mais aussi en tant qu’épouse. « Mon mari se rend-il compte que j’ai passé du temps à faire les courses, préparé un bon dîner, couché les enfants plus tôt, pour que nous ayons une soirée en amoureux ? », « se rend-il compte que j’ai sacrifié ma carrière professionnelle pour l’équilibre des enfants ? ».
Qu’il est bon de recevoir alors ce compliment, de se sentir valorisée dans son rôle de mère et d’épouse pas toujours facile à tenir (et cela et valable également pour l’homme, n’oubliez pas de le valoriser !)

« Qu’est ce qu’on se sent bien chez toi »

Vous avez passé du temps à décorer votre appartement, ce qui n’est pas toujours chose aisée pour tout le monde. Faute de budget, faute de goût, faute de temps… Mais au fil des années, vous avez créé votre style, qui se résume par des souvenirs, des coups de cœur, des couleurs…
Alors oui votre maison ne fait pas la couverture des magazines déco, mais quel bonheur quand on vous dit que l’on s’y sent bien, parce qu’au fond c’est le principal non ?

« Je t’aime comme tu es »

Soyez toujours vous-même et ayez confiance en vous. Ne vous tournez pas vers l’extérieur pour tenter de ressembler à une personne que vous admirez, que vous trouvez plus jolie, plus joviale, la mère parfaite qui semble avoir la vie parfaite. On ne connait jamais la vie intime d’une personne. Et cette personne n’est pas vous.
Quelqu’un qui croit en lui-même n’a pas besoin de l’approbation des autres. Parce que quelqu’un qui croit en lui-même, le monde entier l’accepte.

« Merci pour tout ce que tu fais »

Cette petite phrase peut être déclinée à tous les temps et dans toutes les situations. Il y a souvent les femmes de l’ombre, qui ne prennent pas la première place, qui ne parlent pas très fort, qui n’en rajoutent pas et font une multitude de petites choses pour les autres. Qu’il peut être difficile de se sentir valorisée dans ces situations !
Des services rendus à la voisine, des gardes d’enfants pour dépanner une amie, des heures levées en pleine nuit pour consoler un enfant, des visites dans les hôpitaux, des heures en cuisine pour que les repas soient de bons moments familiaux… « Merci pour tout ce que tu fais », nous apportera un bon coup de boost et donnera du sens à ces heures données.

N’hésitez pas à nous partager les phrases qui vous font du bien !

©Isabelle Dohin pour MAMAN VOGUE

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue