Ce qu’il faut savoir pour bien gérer son compte Facebook

Ce qu’il faut savoir pour bien gérer son compte Facebook

« Facebook est un outil sympa et très pratique pour rester en lien avec mes amies. Mais j’avoue être un peu méfiante quant à la confidentialité des données et n’y connaître pas grand chose ! Help ! »

Allez, on vous liste 2-3 astuces pour bien gérer votre compte Facebook et surfer sereinement sur votre réseau social préféré 😉

Faire disparaître son profil Facebook des moteurs de recherche

Si vous utilisez Facebook de manière très personnelle, il faut prendre soin de paramétrer l’affichage de vos informations pour bien les contrôler.
Rendez-vous dans vos « paramètres de confidentialité« , dans la section « qui peut me retrouver avec une recherche ?« . Puis, modifiez le dernier paramètre « souhaitez-vous que d’autres moteurs de recherche contiennent un lien vers votre journal ? »

Devenir invisible sur le chat Facebook

Pour ne pas s’exposer sur le chat Facebook et ne pas se faire aborder par des anciens camarades d’école, le grand oncle qui veut échanger sur votre généalogie ou des inconnus insistants, il est parfois bon de passer en mode invisible sur le réseau social. Au moins, vous serez sûre de ne pas être dérangée !

Cliquez sur l’onglet « paramètres avancés » de la discussion instantanée (icône en haut à droite de la barre de chat). Vous aurez le choix, soit d‘exclure certaines personnes qui ne pourront jamais vous voir présente sur le chat, soit de disparaitre totalement pour tout le monde, soit de créer une petite liste d’amis qui seuls pourront voir lorsque vous êtes présente sur le chat !

Stopper les propositions de jeux sur Facebook

Plutôt que de pester contre des alertes de jeux qui envahissent votre compte Facebook, découvrez comment s’en débarrasser. Allez dans l’onglet Paramètres, puis activités. Vous avez là un listing de jeux ou applications. Sur chacune des applications, en haut à droite, cliquez sur le stylo « modifier les paramètres » puis désactiver « envoyer des notifications« . Le tour est joué !

Rendre invisibles certains amis

Avec le temps, vous avez accumulé beaucoup d’amis ou connaissances sur Facebook, leurs notifications prennent toute la place sur votre mur et vous ne voyez même plus les messages ou informations de vos amis proches ! Pensez  aux listes Facebook ! Vous pouvez trier vos amis en différentes listes (amis proches, connaissances …) et ainsi donner priorité d’affichage aux notifications de vos amis.

Supprimer son identification des photos Profil et données

Il est possible de vérifier sur quelles photos vous avez été identifiée et ensuite sélectionner celles que vous ne voulez plus voir apparaître sur votre profil.
Rendez-vous donc dans les raccourcis de confidentialité, catégorie « Qui peut voir mes contenus ? » et cliquez sur « Utiliser l’historique personnel ». Une page vous affichera alors l’historique de toutes vos actions sur Facebook

Comment masquer ses « likes » sur Facebook ?

Si vous souhaitez masquer certains likes effectués par le passé, nous vous invitons à vous rendre dans votre « historique personnel » accessible depuis votre Journal. Le bouton s’affiche à droite sur la photo de couverture.

La rubrique Mentions J’aime récapitule tout ce que vous avez aimé. Selon vos réglages de confidentialité, vous pourrez décider de supprimer la mention de votre Journal en cliquant sur « pas dans le journal ».

Louise Portal

Bloggeuse mode et beauté , Louise fouine partout, achète, teste, et vous conseille. Louise aime le shopping, les nouvelles créatices, le bon goût, et le cachemire pour son bébé (et pour elle!)

Maman de 2 enfants

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue