Casquette ou chapeau pour femme : quel modèle choisir pour cet été ?

Casquette ou chapeau pour femme : quel modèle choisir pour cet été ?

La casquette pour femme est définitivement l’accessoire indispensable de cet été. En effet, en plus de vous protéger efficacement du soleil, elle apporte du style et une touche originale à votre tenue. Cependant, pour profiter de tous les avantages de la casquette pour femme, il faut apprendre à bien la choisir. Quels sont les modèles tendances du moment ? Comment choisir le modèle le plus adapté à votre morphologie ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Les modèles de casquettes en vogue pour cet été

Pendant longtemps, la casquette a été délaissée au profil d’autres couvre-chefs. Mais aujourd’hui, elle revient en force et plusieurs modèles sont incontournables. Il s’agit de la casquette de baseball, de marin, ainsi que la casquette snapback.

La casquette de baseball

Si vous suivez assidûment les influenceuses et les mannequins sur les réseaux sociaux, alors vous avez dû constater à quel point la casquette de baseball était en vogue. En effet, elle est portée avec toutes les tenues, de la plus décontractée à la plus chic. D’ailleurs, certains créateurs n’hésitent pas à l’associer avec des tailleurs très élégants, même s’il s’agit également d’une belle casquette femme pour la plage ! !

La casquette de marin

Plus élégante, cette casquette est idéale pour accessoiriser un look de jour. Elle est parfaite pour une après-midi shopping entre amies par exemple, ou pour aller prendre un déjeuner en terrasse. La casquette de marin s’accorde parfaitement avec une belle paire de jeans bruts et une marinière, si toutefois vous assumez le total look marin !

La casquette snapback

Cette casquette est l’accessoire décontracté par excellence. Si vous aimez les looks streetwear, alors vous allez forcément adorer le modèle snapback. En revanche, après 20 ans, ce modèle n’est plus vraiment approprié. En effet, il s’agit d’un accessoire réservé aux jeunes femmes !

Couleurs, motifs : quelles sont les tendances pour cet été 2020 ?

Les casquettes se déclinent dans de nombreuses couleurs. Mais, pour être vraiment au top de la mode en cet été 2020, préférez les couleurs pastel : le rose poudré par exemple, le jaune ou le beige. Sachez toutefois qu’il est possible de choisir un look plus coloré, en optant par exemple pour une casquette fushia. 

Côté motifs, ce sont les imprimés végétaux qui reviennent en force : le zèbre, ainsi que le léopard n’ont jamais été aussi tendances. Alors, pour l’été, faites-vous plaisir avec une touche d’originalité.

Comment bien choisir la casquette pour femme qui vous correspond ?

Vous connaissez maintenant les modèles tendances, ainsi que les couleurs et les imprimés du moment. Maintenant, il convient de choisir une casquette adaptée à votre morphologie. Voici quelques conseils, qui pourront vous aider.

Quelle casquette pour un visage rond ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est possible d’opter pour une casquette bouffante ! Le modèle snapback ou de marin est donc fait pour vous et mettra en valeur votre visage.

Quelle casquette pour un visage long ?

Les femmes avec un visage long veilleront à porter leur casquette légèrement sur le côté. En revanche, pour un visage long et fin, il est préférable de choisir la casquette étroite. Le modèle de baseball est définitivement celui qui vous convient et saura vous mettre en valeur.

Quelle casquette pour un visage carré ?

La casquette de baseball, ainsi que la casquette de marin ou le béret vous vont à ravir. En effet, il faut opter pour un accessoire capable de casser les formes carrées de votre visage. En d’autres termes, pour votre morphologie, privilégiez les casquettes aux formes arrondies.

Quelle casquette pour un visage ovale ?

Vous avez beaucoup de chances, puisque vous pouvez tout porter. En effet, n’importe quel modèle de casquette vous convient. Il convient alors d’opter pour un accessoire tendance et dans l’air du temps !