Composer soi-même une box pour sa copine qui vient d’accoucher

Composer soi-même une box pour sa copine qui vient d’accoucher

Sonnez hautbois, résonnez musettes: votre meilleure amie vient d’accoucher. Vous attendiez ce moment au moins autant qu’elle.
Vous franchissez la porte de la maternité avec hâte. Dans l’ascenseur, vous croisez des visiteurs avec le fameux bouquet de fleurs. Intérieurement, vous exultez. Parce que vous, vous avez bien mieux qu’une brassée de roses.
Pour celle avec qui vous avez tout partagé, les fou-rires, les larmes et les secrets, vous avez concocté une box personnalisée. A la hauteur de votre amitié. Dedans, vous avez glissé les éléments indispensables à son bien-être post-accouchement, que voici détaillés :

1) Du chocolat

Parce que le magnésium, il n’y a que ça de vrai. Une bonne plaquette, il faut au moins ça pour la remettre sur pieds et faire passer l’énième yaourt insipide du plateau repas.

2) De la tisane

« Spécial allaitement » si votre amie en a décidé ainsi. « Nuit tranquille », le cas échéant. (Des fois que cela donne l’idée à son bébé de faire ses nuits dès la maternité, sait-on jamais). Si elle n’allaite pas, vous pouvez même remplacer la tisane par une demi bouteille de champagne (demi parce qu’après neuf mois sans boire d’alcool, vous savez comme la première coupe suffira à la rendre gaie).

 

3) Des tickets à gratter avec le signe astrologique du bébé

L’occasion rêvée de savoir si ce bébé va lui porter chance.
Vous pouvez néanmoins déjà préparer votre phrase en cas de ticket perdant. « Le plus chanceux tu sais, c’est ce bébé qui t’a pour maman ». Instant émotion assuré.

 

4) Du shampooing antichute de cheveux

Parce que mieux vaut prévenir que guérir.
Sur le coup, ça la fera sourire. Quelques semaines plus tard, moins. Mais elle aura déjà le shampooing.

 

5) Un livre drôle

Et qui se lit vite, rapport au temps (compté) qu’elle aura désormais devant elle.
La bd « Le petit grumeau illustré » de Nathalie Jomard devrait la faire rire et lui parler de ses préoccupations du moment.
Le guide « L’éducation approximative » d’Agnès Labbé, la faire déculpabiliser et l’aider à prendre le recul nécessaire sur le nouveau rôle qui l’attend.

 

6) Un bon pour un baby sitting

Si c’est votre meilleure amie, alors vous savez que ce qui lui fera vraiment du bien, c’est de prendre un peu de temps pour elle. Quand elle l’aura décidé. Et en laissant sa progéniture à une personne digne de confiance : vous !

Texte : @haut_les_nains

Photo : ©Virginie Hamon pour MAMAN VOGUE