Bijoux : le bola de grossesse ou le meilleur des doudous !

Bijoux : le bola de grossesse ou le meilleur des doudous !

Autant pour la maman que le bébé, être zen, se sentir en sécurité et rassuré, c’est essentiel pour bien démarrer dans la vie, non ?! Et si le doudou préféré de bébé, celui qui ressemble normalement à un bout de tissu déchiré sans couleur, ressemblait à un magnifique sautoir ?

Qui se cache derrière Ilado ?

« Sandra, j’ai 31 ans, je suis née à Pau et je suis installée à Paris depuis 10 ans avec mon mari, notre fille, Mila, 2 ans et demi et un petit garçon de seulement quelques jours !

J’ai lancé ILADO Paris il y a tout juste 1 an, avec le soutien de Célia Bonahon, mon amie d’enfance. Nous avons eu l’idée de créer cette marque alors que nous étions toutes les deux enceintes.

Le premier déclic a été le jour où j’ai appris que j’étais enceinte. J’étais alors Directrice Marketing chez L’Oréal, où je travaillais depuis 7 ans. J’ai réalisé que cet univers professionnel était certes excitant et gratifiant, mais aussi très prenant et stressant, et donc difficilement compatible avec la maman présente et zen que je souhaitais être pour ma fille. »

Sandra Zeller

Qu’est ce qu’un bola de grossesse ?

Inspirée par un pendentif-grelot ancestral traditionnellement porté par les mères Maya, le bola se porte en sautoir. Retenu par un long cordon, le bola repose sur le ventre de la femme enceinte et apaise bébé à chaque mouvement.
Le son ressemble à celui d’une fine clochette et devient vite reconnaissable pour little baby. Le nouveau-né se sent en sécurité dès la naissance grâce à ce doux tintement familier.

Nous savons que bébé entend les sons dès la 15ème semaine de grossesse dans le ventre et qu’il ressent toutes vos émotions, alors, après la naissance, son tintement familier devient un point de repère pour le nouveau-né et continue à le bercer et à le rassurer, en lui rappelant la douceur de sa maman.

bola de grossesse bola de grossesse maternite bola grossesse ilado             bola ilado

 

La fabrication traditionnelle du bola Ilado Paris

Ces sautoirs précieux sont en argent 925 et en or 18 carats. Oui, on est loin du doudou en matière synthétique et tant mieux ! Tous les pendentifs Bolas sont fabriqués par un artisan mexicain à Taxco, dans le respect des traditions. Ils sont ensuite dorés à l’or fin et suspendus au bout de précieux sautoirs par un fabricant français.

Concilier vie de famille et travail c’est possible ?!

bijoux-bola-duo« Après avoir travaillé en entreprise pendant 7 ans, je réalise à quel point avoir un emploi du temps flexible est un luxe ! Pas d’autorisation à demander pour prendre une journée off, que ce soit pour m’occuper de ma fille, si elle est malade ou tout simplement pour changer d’air et prendre du temps pour moi lorsque j’en ressens le besoin.
Travailler de la maison, à quelques minutes à pieds de la crèche, me permet aussi d’éviter de prendre les transports en commun, ce qui est un énorme gain de temps et de fatigue !

La contrepartie est que la séparation vie pro / vie perso devient floue. Il m’est parfois difficile de déconnecter : débrancher d’Instagram ou de mes mails en soirée, ou ne pas parler constamment d’ILADO à mon mari pendant le weekend !

Je suis très admirative de toutes les « mompreneurs »: créer son entreprise quand on est jeune maman demande une grande confiance en soi, un bon sens de l’organisation et surtout beaucoup de ténacité ! »

Ilado Paris et les réseaux sociaux, une histoire de coeur ?

« Instagram est un vrai vecteur de communication pour nous ! Nous sommes très reconnaissantes envers les blogueuses et nos clientes futures mamans qui partagent leur coup de cœur pour leur Bola de grossesse Ilado Paris sur les réseaux sociaux. Notre objectif est de continuer à construire cette jolie communauté de mamans et à les faire rêver avec nos bijoux. »

Et pour les lectrices de Maman Vogue, la livraison est offerte avec le code MAMANVOGUE , enjoy 😉

instagram ilado paris

 

© Crédits photos haut de page Pauline Fashion Blog

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue