Avoir une jolie cicatrice après une césarienne

Avoir une jolie cicatrice après une césarienne

Avoir une jolie cicatrice après une césarienne

Vous avez accouché par césarienne et avez donc la chance d’avoir une belle et grande cicatrice qui vous rappellera toute votre vie ces moments inoubliables !
Trève de plaisanterie, ne vous inquiétez pas, la cicatrice se réduira et blanchira avec le temps, et ne se verra presque plus. Quelques conseils pour rendre le plus esthétique possible cette cicatrice.

 

A la maternité, tous les soins concernant la plaie sont faits par les sages femmes. Mais une fois rentrée à la maison, vous devrez en prendre soin ; la plaie ne doit pas s’infecter pour bien cicatriser.
Tous les matins, nettoyer bien la plaie avec un gel intime sans trop appuyer, et séchez la bien. Une serviette dédiée à cet usage est le plus adéquate,. N’utilisez pas de coton, vous pourriez laisser quelques filaments dans la plaie. Tant que la cicatrice est récente et encore rouge, étalez de la crème hydratante et cicatrisante (par exemple la crème Cicalfate de Avène) matin et soir sur votre cicatrice.

Pour éviter les adhérences, les bourrelets autour de la plaie, il est bon de masser en faisant des petits ronds tout le long de la cicatrice pendant environ une minute chaque jour.
Ces massages sont très importants pour assouplir la cicatrice et atténuer ses imperfections.

Vous pouvez également aller chez un kinésithérapeute ou un ostéopathe qui décollera les adhérences de votre cicatrice quelques semaines après votre accouchement (quelques séances suffisent environ 5 à 6 semaines post accouchement) et permettra à votre cicatrice d’être plus esthétique.

N’oubliez pas de bien crémer votre cicatrice avec une protection maximale la première année, et de ne pas exposez pas la cicatrice au soleil, cela risque de la pigmenter.

Louise Portal

Louise Portal

Bloggeuse mode et beauté , Louise fouine partout, achète, teste, et vous conseille. Louise aime le shopping, les nouvelles créatices, le bon goût, et le cachemire pour son bébé (et pour elle!)

Maman de 2 enfants

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue