Au milieu des épreuves conjugales et de la tempête, une neuvaine à « Marie qui refait les couples »

Au milieu des épreuves conjugales et de la tempête, une neuvaine à « Marie qui refait les couples »

Au milieu des épreuves et de la tempête regardons l’Etoile, invoquons Marie… Si nous la suivons nous ne craignons rien… Ne brille-t-elle pas de la lumière de Jésus, source et terme de notre espérance ?

Une lourde épreuve viendrait perturber notre vie conjugale, tout reste encore possible : pour le chrétien, le mystère de la Croix s’articule toujours avec celui de la Résurrection. Il n’est de nuit qui ne débouche sur l’aube.
Si tant de raisons nous poussent à mal aimer, Marie nous indique qu’il y a encore plus de motifs qui nous poussent à mieux aimer. Avec Joseph, ne nous a-t-elle pas montré l’exemple de manière si merveilleuse ?

La neuvaine à « Marie qui refait les couples » est l’occasion d’ouvrir quelques dossiers chauds de la vie conjugale en présence de Notre Dame ; les aborder sans Elle serait voué à l’échec, car trop périlleux.
Avec Elle, tout est rendu possible : Marie répare ce qu’elle effleure. Un baume de douceur, une onction de tendresse s’échappent de ses mains et de son cœur, pour venir consoler et guérir les époux. Au milieu des épreuves et de la tempête regardons l’Etoile, invoquons Marie…

La neuvaine à « Marie qui refait les couples » est un ouvrage, édité par L’Institut pour la Famille en Europe (LIFE)- the European Institute for Family. Elle est créée pour faire rayonner le message de l’Evangile sur le mariage et la famille, est destiné aux couples qui ressentent un besoin de renouvellement de leur vie conjugale. Il compte trois chapitres :

– La neuvaine, avec une méditation originale pour chaque jour suivie de la prière à « Marie qui refait les couples ». A noter que chaque méditation porte sur un aspect différent qui intéresse les époux : la tendresse, la fidélité, la maladie, l’éducation des enfants, l’intimité, la vie chrétienne…

– Les litanies à « Marie qui refait les couples » : prière originale durant laquelle la Vierge Marie est invoquée pour le renouveau de l’amour conjugal.

L’atelier temps d’écoute : cette proposition concrète de dialogue conjugal est placée sous le regard de « Marie qui refait les couples ». C’est l’occasion d’ouvrir quelques dossiers de la vie conjugale en présence de Notre Dame.

En savoir plus  neuvainemariequirefaitlescouples.com

6a00d83451619c69e201b8d242be45970c

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue