Applications et vidéos de sport pour les femmes enceintes !

Applications et vidéos de sport pour les femmes enceintes !

Qui dit confinement dit moins de possibilités pour faire du sport en dehors de la maison. Quelles sont les applications que nos futures mamans peuvent-elles suivre pour continuer à se maintenir en forme en toute sécurité ?

Rappelons d’abord que le sport est totalement compatible avec la grossesse du début à la fin. Il est évidement très important de l’adapter à chacune et à chaque moment de sa grossesse. Au moindre doute concernant votre état physique ou une pathologie de grossesse n’hésitez pas à demander l’avis à un professionnel de santé.

Le confinement peut nous amener à avoir envie de faire du sport, de part cette envie de se dépenser et cet appel des réseaux sociaux. Il est important de ne pas débuter en tant que sportif avec des exercices trop compliqués et qui ne semblent pas être à votre portée. Continuez à vous écouter et prenez le temps de faire  votre sport à votre rythme.

Quelle application je peux suivre pour faire mon sport en étant enceinte ?

Je veux me relaxer tout en travaillant

 

Yoga : Yoggy : yoga pour grossesse

Yoggy est un programme de yoga simple et à la portée de toutes pour apporter harmonie et équilibre à votre système interne pendant la grossesse. Avec une pratique régulière, il vous aidera à construire un corps sain et un esprit détendu et positif.

Vous y trouverez 7 exercices de 10 minutes pour vous centrer sur vous-même, votre corps et votre bébé.

Application 100% made in France !  

Je veux continuer à me muscler

Top Body Challenge spécial femmes enceintes de Sonia Tlev

Ce programme propose un entrainement de la 1ere semaine de grossesse à la 30ème, des conseils, des informations, il permet de rester en forme tout le long de la grossesse en faisant travailler toutes les zones de votre corps avec des sessions à faire régulièrement. 

Fitness grossesse de Lucie Woodward, coach sportive

Sur ces vidéos vous retrouvez la coach sportive, elle même enceinte qui vous invite à pratiquer 2 à 3 fois par semaine des séances de sport adaptées. Elle vous suivra du début de la grossesse jusqu’à la fin (en fonction de votre ressenti toujours).

Vous la retrouvez également dans des vidéos yoga pendant la grossesse.

Je veux me défouler

Exercice pendant la grossesse

L’application contient des exercices appropriés pour les femmes enceintes.

Les exercices sont effectués à la maison en utilisant des haltères, une bande de corps (dynaband, ou de la bande de résistance) et un ballon d’exercice.

Même en tant que débutant, vous pouvez effectuer chaque exercice dans cette application.

Renforcer votre corps pour la grossesse, préparez-vous à relever le défi physique du travail et l’accouchement, améliorer votre humeur et vous donner de l’énergie.

Je veux méditer 

Maternity

Maternity est la première application qui propose de faire de la méditation avec son bébé. Parfaite pour combattre le stress et les angoisses, vous y trouverez des séances de relaxation pour vivre en paix et en harmonie pendant votre grossesse.

Petit Bambou (thème grossesse & sophrologie)

Cette expérience va vous emmener vers 12 méditations de 5 à 10 minutes en moyenne.

C’est un programme destiné aux femmes enceintes pour bien vivre leur grossesse et se préparer à l’accouchement. Il s’appuie sur des outils clés de la sophrologie (respiration, détente musculaire) et sur des exercices de visualisation. 

Le maitre mot est encore une fois d’écouter votre corps, de prendre soin de vous et d’y aller à votre rythme. 

Faites attention à vous ! 

Crédit photo : @doannguyyoga