Anticipez pour être zen à la rentrée !

Anticipez pour être zen à la rentrée !

OK vous êtes en vacances et vous avez besoin de souffler ! Mais n’oubliez pas que la rentrée des classes arrive toujours très vite et, pour ne pas paniquer 3 jours avant, voici ce que vous pouvez anticiper pour vivre une rentrée zzzzen !

Les fournitures

Allez, on vide les cartables, on jette les vieux stylos qui n’écrivent plus, on taille les crayons, on fait du rangement !

Si vous avez la chance d’avoir reçu avant la rentrée la liste des fournitures à acheter, faîtes cela le plus vite possible pour éviter les bains de foule du dernier moment au supermarché et les crises de larmes de votre fille qui a déjà peur de se faire gronder par la maitresse car le livre de maths est en rupture de stocks…

Pensez à commander sur internet : beaucoup de choix, des prix minis !

Les livres à commander

Dès que vous avez la liste, commandez les livres demandés par nos chers professeurs dans votre librairie ; vous accomplirez cette tâche avec effet « chasse d’eau » en étant persuadée que votre enfant n’en lira pas la moitié …

Le tri de vêtements

Après le cartable, faites un tour dans les placards de vos enfants et décidez avec lui de ce qu’il faut jeter, donner ou garder. Les pantalons troués, les blouses trop tachées, les chaussures usées, tout y passe ! Un mal pour un bien, une petite séance de shopping pendant les vacances le réconfortera !

Les inscriptions aux activités

Et oui, il faut s’y prendre tôt si vous voulez inscrire vos enfants aux activités extra-scolaires, aux bons jours et aux bons horaires, surtout dans les grandes villes !
Renseignez-vous l’été sur les activités proposées, les dates d’inscription et les papiers demandés pour ne rien manquer !

Les rdv médicaux

Vous repartirez en prime avec les certificats médicaux qui vous seront demandés lors de leur inscription aux activités sportives.
N’oubliez pas un check up chez le dentiste et, si besoin, l’orthodontiste 😉

Les photos d’identité

Coiffez, habillez, parfumez vos petites têtes blondes et filez chez le photographe ou dans un photomaton. Demandez une dizaine de photos de chacun et n’oubliez pas que vous devez fournir des photos pour la cantine, le sport, la carte d’identité, les activités, la carte de bus…
Sur ce, profitez de vos vacances !

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue