Allaiter ferait-il maigrir ?!

Allaiter ferait-il maigrir ?!

Retrouver sa silhouette le plus vite possible, après l’accouchement est un des objectifs que les mamans gardent dans un coin de leur tête. Malheureusement, il vous faudra attendre un peu pour reprendre le sport, encore plus en cas de césarienne et avoir fait sa rééducation du périnée pour ne pas abîmer les organes.
Mais il est souvent dit dans les bruits de couloir que l’allaitement aiderait beaucoup à maigrir et ferait perdre notre gros ventre de grossesse . Mythe ou réalité ?

Des kilos accumulés pendant la grossesse pour préparer l’allaitement

En effet, quelques kilos de graisse ont servi surtout en fin de grossesse, à faire le plein d’énergie – pour vous et votre bébé -et justement pour objectif de servir à la fabrication du lait maternel.
Ces quelques petits kilos sont nécessaires pour fournir chaque jour entre 200 et 300 calories ( environ la moitié de ce qui est nécessaire pour fabriquer le lait de votre enfant)

De plus, il est maintenant bien connu que la tétée précoce et les contractions utérines qu’elle provoque, aident l’utérus à reprendre plus vite sa taille, sa forme et sa tonicité. Ceci est encore plus important pour une femme qui a subi une césarienne.

Ne pas manger pour deux !

On dit souvent que les femmes qui allaitent retrouvent plus facilement leur poids par rapport aux femmes non allaitantes. Globalement entre 6 mois et un an après le post-partum, les femmes qui allaitent ont perdu plus de poids. Cet avantage de l’allaitement fonctionne donc à condition de ne pas manger pour deux, sous prétexte de nourrir soi-même son bébé !
Toutes les femmes ne perdent pas rapidement du poids quand elles allaitent . Une femme qui allaite utilise plus de calories qu’une femme qui n’allaite pas. Si la femme continue de manger les mêmes quantités de nourriture qu’avant la grossesse, elle peut effectivement perdre du poids rapidement.

© Crédits Photos Annaclick 

Louise Portal

Bloggeuse mode et beauté , Louise fouine partout, achète, teste, et vous conseille. Louise aime le shopping, les nouvelles créatices, le bon goût, et le cachemire pour son bébé (et pour elle!)

Maman de 2 enfants