Accoucher en douceur avec l’hypnonaissance®

Accoucher en douceur avec l’hypnonaissance®

Enceinte de mon premier enfant en 2014, je me suis mise en quête d’une méthode de naissance douce. Je souhaitais vivre cet accouchement de la façon la plus sereine possible et me suis tournée vers l’HypnoNaissance®. Une révélation telle que j’ai décidé depuis de me consacrer à son enseignement !

Qu’est-ce que l’HypnoNaissance® ?

L’HypnoNaissance® est une méthode de préparation à l’accouchementqui apprend aux femmes à faire confiance à leur corps et à travailler avec lui pour donner naissance en douceur.

En se libérant des inquiétudes (souvent inconscientes) liées à la naissance, le corps retrouve son fonctionnement naturel et délivre des endorphines qui aident la mère à atteindre un état de détente profond, propice à un accouchement confortable.

Concrètement

Des outils concrets sont enseignés à la mère et à son compagnon de naissance pour permettre de se libérer du mécanisme ‘peur-tension-douleur’: autohypnose, techniques de respiration et de visualisation, relaxation…
Délivrés du stress, les muscles utérins peuvent travailler en parfaite harmonie !

Emilie, 31 ans : « J’ai découvert l’HypnoNaissance® pour mon premier accouchement. Il s’est déroulé au-delà de mes espérances ! J’étais si détendue que j’ai pu accompagner mon bébé tout en douceur et donner naissance hyper rapidement (en 3 heures).
Les sensations étaient intenses mais pas douloureuses et j’ai récupéré très rapidement.
Cela a aussi permis à mon mari de s’impliquer encore plus dans cette grossesse et cette naissance. Il a vraiment été d’une aide précieuse le jour J, en usant des techniques apprises.
 »

Des explications sur le fonctionnement de l’utérus, gym prénatale, positions de travailet d’accouchement ou encore rédaction du plan de naissance sont également au programme.

Victoria, 32 ans : « Après un premier accouchement compliqué, l’HypnoNaissance® m’a vraiment permis de me libérer de mes peurs. Déclenchée quelques jours après mon terme, j’ai pu appréhender les vagues et l’arrivée de ma fille de manière très sereine grâce aux méthodes de respiration et de relaxation. J’étais hyper calme, c’était vraiment la naissance dont je rêvais !»

Pour qui ?

Pour toutes les familles désireuses de vivre une première rencontre sereine avec leur bébé. Accouchement naturel, avec péridurale ou par césarienne, l’HypnoNaissance® s’adresse à toutes celles qui souhaitent vivre leur accouchement en douceur.

Comment ?

Le programme HypnoNaissance® comprend5 séances d’environ 2h avec les deux parents.

 

Laura de Pontbriand, hypnothérapeute et praticienne en HypnoNaissance®

www.hypnonaissancegeneve.ch

© crédit @monetnicolebirths

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue