9 Recettes miracles contre les poux

9 Recettes miracles contre les poux

Mais que vois-je ? Serait-ce des poux ?

Je n’en avais jamais vu avant de les apercevoir sur la tête de ma fille un jour au retour de l’école. Mais,  j’ignorais que ce n’était que le début de la galère. Car on ne déloge pas si facilement ces p’tites bêtes-là !

J’ai essayé tous les produits vendus en pharmacie. Mais la longue chevelure de ma fille semblait être bien accueillante ! Alors, je me suis tournée vers les astuces de grand-mère. En voici 9 qui m’ont bien aidée.

L’huile d’olive

Tout d’abord, enduisez les cheveux et le crâne d’huile d’olive. Puis, mettez une charlotte de douche et laissez agir toute la nuit. L’huile étouffe les poux et les lentes.

L’ail

Mélangez 8 gousses d’ail écrasées dans le jus d’un citron. Appliquez sur le cuir chevelu pendant 30 minutes et rincez. Effet garanti : l’odeur tue tout sur son passage…même vos narines !

L’huile essentielle d’arbre à thé

Mélangez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et et 1 cuillère à café d’huile essentielle de tea tree. Massez le cuir chevelu et, enfin, laissez agir 15/20 minutes avant de peigner le cheveux et de rincer.

Le jus d’oignon

Massez le cuir chevelu avec du jus d’oignon. Il contient du souffre que les poux détestent. Laissez poser 3h et cela pendant 3 jours de suite.

Le vinaigre blanc

Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau et pulvérisez sur les cheveux. Puis, laissez agir 10 minutes avant de peigner avec un peigne fin et de rincer.

L’huile de coco + vinaigre de cidre

Faites un premier massage des cheveux avec du vinaigre de cidre. Puis, enduisez les cheveux d’huile de coco et mettez une charlotte. Laissez agir pendant 8 heures avant de peigner les cheveux et de rincer.

La mayonnaise

Oui, oui, vous avez bien lu. Et dans notre cas, ça a été radical.

D’abord, on enduit les cheveux de mayo pendant 2 heures, on peigne et on rince. Rien de plus simple. L’huile étouffe les poux et le vinaigre tue les lentes.

Huile de coco + VicksVaporub

Mélangez une noisette de Vicks dans 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de coco et appliquez sur les cheveux. Laissez agir environ 1 heure. Faites un test sur la peau avant d’enduire tout le crâne de votre bambin.

L’huile essentielle de lavande vraie

Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande dans votre après-shampoing habituel. Puis, massez et laissez agir 5 minutes avant de brosser et rincer les cheveux.

Voilà donc quelques astuces 100% naturelles pour venir à bout des poux. N’oubliez pas de laver tous les vêtements et le linge de maison qui auraient été en contact avec les poux.

Courage !!

 

Photo @Virginie Hamon pour MAMAN VOGUE