7 bonnes (ou mauvaises) raisons de faire le troisième !

7 bonnes (ou mauvaises) raisons de faire le troisième !

Vous cherchez des arguments pour convaincre votre moitié d’avoir un troisième (et dernier ?) enfant ? Voici quelques idées, plus ou moins bonnes, farfelues ou complètement décalées d’avoir un troisième enfant !

Le congé maternité de 6 mois

Ah, le congé maternité qui dure 6 mois pour les mamans salariées : le rêve ! Pour la naissance d’un troisième enfant, la maman bénéficie de 8 semaines avant l’accouchement et de 18 semaines après la naissance, soit 26 semaines !

Comme les cinq doigts de la main

Vous serez cinq dans la famille, unis comme les cinq doigts de la main : voici de quoi faire de belles photos pour l’annonce de la naissance et pour votre compte Instagram !

Il reste de la place dans la voiture

Pour un troisième enfant, il n’est pas nécessaire de changer de voiture ! Cet argument économique (qui plaira également au papa qui ne souhaite pas changer de véhicule) n’est pas à négliger. Attention, pour un quatrième enfant, cet argument ne tient plus !

Les allocs

On ne fait pas d’enfant pour les allocations, mais quand même, une petite aide financière, ça compte ! Tout dépend de vos ressources, mais pour deux enfants, vous touchez au maximum 131,55€ par mois ; pour un troisième enfant, le montant maximum de l’allocation est de 300,10€. Le montant versé pour chaque enfant est donc supérieur !

Une part pour les impôts

Argument non négligeable, pour les impôts, un troisième enfant représente 1 part ! En ayant un troisième enfant, vous payerez donc moins d’impôts ! Si l’on ajoute l’argument des allocations à celui des impôts, vous êtes financièrement gagnants !

La carte famille nombreuse

À partir de 3 enfants de moins de 18 ans, vous pouvez bénéficier de la carte famille nombreuse ! Cette carte vous permet de bénéficier de réductions dans le train et pour les parisiens à la RATP. De nombreux partenaires vous permettent également de bénéficier de réductions (musée, Puy du Fou, soutien scolaire, C&A, Flunch, Les opticiens mutualistes …).

Un petit dernier, simplement, parce que l’on s’aime !

Eh oui, finalement, la seule vraie, bonne et unique raison de faire un enfant, c’est parce que l’on s’aime et que l’on souhaite fonder une famille ! En avoir, un, deux, trois, quatre, cinq, six … chacun fait comme il le souhaite, tant qu’il aime et prend soin des siens !

Et vous, quels sont vos « arguments » pour le petit troisième ?

Credit photo ©Caroline Blue Cicada x Lisette Made in Cannes pour MAMAN VOGUE

Lire aussi :

Mère au foyer d’une famille nombreuse : je vais très bien merci !

Famille nombreuse, famille heureuse !

Qu’offrir pour la naissance d’un 3, 4, 5 ème enfant ?

Annabelle Lebarbé

Rédactrice, formatrice et maman de 2 enfants. Parisienne durant 25 ans, montpelliéraine durant 7 ans, elle habite désormais au milieu de l'Océan Indien à La Réunion.

Elle peut avoir de longues discussions sur l'éducation, le tricot, l'écologie, une recette de cuisine ou encore l'organisation de la vie quotidienne. Si elle aime papoter et rire avec ses amis, elle apprécie également la compagnie de ses livres ou d'une partition.