5 idées pour se faire du bien, maintenant

5 idées pour se faire du bien, maintenant

L’hiver est bel et bien là, et nous laissons derrière nous les joies de Noël. Avec le début de l’année vient son cortège de nouveaux projets, et parfois, une petite dose de découragement ou de fatigue. Pourquoi ne pas faire pétiller notre quotidien avec quelques moyens simples, mais redoutablement efficaces ? Maman Vogue en a déniché et testé 5, rien que pour vous. Effets à court et long terme garantis. Prêtes ? Vous reprendrez bien une petite cuillère de gaieté ?!

1. Le Blog Fabuleuses au foyer et leur défi « Une pause s’impose », du 17 au 23 janvier

Vous connaissez surement Hélène Bonhomme, cette maman de jumeaux et son blog vitaminé Fabuleuse au Foyer. Collaboratif, ce blog n’a qu’une mission (mais qu’elle est vaste) : révéler la fabuleuse qui se cache en chaque maman. Arrosé d’humour et de justesse.  Pendant 7 jours, abonnez-vous au défi « Une pause s’impose » et recevez chaque matin une petite lettre par email et un défi « fabulisant ». 10 minutes par jour, rien que pour vous. http://web.fabuleusesaufoyer.com/une-pause-simpose/

2. Un journal de gratitude, et pourquoi pas ?

Tenir quotidiennement un journal de gratitude a un effet puissant : vous aider à fermer les yeux sur une journée que vous aurez pris le soin de colorer en rose, même s’il y a eu beaucoup de gris. Et votre sommeil en prendra forcément un (bon) coup. Sur un carnet ou bien sur votre téléphone , avec l’application Gratitude journal (disponible sur Android et iOS).

3. Se plonger dans le livre Puissance de la gratitude, et le relire 3 fois !

Pour aller plus loin et parce que son sous-titre « Vers la vraie joie » n’est pas anodin , offrez, lisez, relisez ce bijou écrit par Pascal Ide, médecin, philosophe, théologien, et prêtre. Ce grand spécialiste de l’accompagnement des personnes nous fait prendre conscience de la puissance de la gratitude, et des bouleversements physiques et psychologiques que peut opérer en nous un changement d’état d’esprit. Résultat d’études, exercices pratiques à l’appui. On l’a lu, et on vous promet que cela marche.

4. Un bon magazine FLOW

Prenez le temps de savourer quelques pages de ce magazine Feel-good, pensé pour les femmes hyperactives ou bien simplement en recherche d’elles-mêmes. Portraits d’artistes et d’artisan, focus sur une femme inspirante, articles aidant à s’arrêter et savourer, focus shopping rigolo… et dans chaque numéro, de jolis papiers ou cadeaux bricolo. Un magazine qui prend définitivement le contrepied de la presse féminine actuelle, et qui fait du bien, intensément. Sans oublier de siroter une tisane au ginseng, aux effets apaisants !

5. S’inspirer de femmes entreprenantes et courageuses

  • Le voile de Téhéran, de Parinoush Saniee. Le récit autobiographique d’une jeune femme élevée dans une famille iranienne traditionnaliste, réussissant à s’affranchir de la pression familiale et religieuse pour mener sa propre vie et accomplir son rêve : terminer ses études. Un livre interdit en Iran devenu best-seller. Vous ne pourrez plus le lâcher !
  • The Marvelous Mrs Maisel : plongée dans la haute société juive new yorkaise des années 60. Et plus précisément dans la tête d’une jeune mère de famille qui ose réaliser son rêve. Hilarant et énergisant.
  • La Vie ne danse qu’un instant, de Thérésa Révay :  loin de sa cuisine et d’une improbable vie de famille rangée, la journaliste Alice Clifford arpente les différents théatres de la seconde guerre mondiale, la rage au coeur et le courage comme bannière. Indépendance d’esprit, liaisons dangereuses et donc « so » romantiques au programme. On en apprend beaucoup sur cette période et on vibre avec elle.

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Charlotte de B

Consultante et rédactrice pour la presse généraliste, la curiosité de Charlotte n'a d'égal que sa gourmandise. Toujours à l'affut de portraits ou lectures inspirantes, conseils déco, mode ou bien-être, elle vous régalera d'idées adaptées aux mums comme aux tout-petits. Heureuse maman de 3 loupiots.