Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

5 idées originales pour célébrer un anniversaire de mariage !

5 idées originales pour célébrer un anniversaire de mariage !

Offrir des chaussettes ou un saut en parachute, organiser un diner en tête-à-tête, aller au cinéma ou partir en week-end à Vesoul ou à Venise, ce sont toujours d’excellentes idées pour un anniversaire. Mais aujourd’hui, on ne va pas parler de n’importe quel anniversaire. Non, on voudrait vous parler de l’anniversaire de votre mariage. Cet anniversaire si particulier, qui fait remonter  à la surface les beaux souvenirs d’une jeunesse éternelle, d’un amour absolu et le bilan de ces dernières années à deux. A trois, quatre, six… ! Alors pour faire le bilan de ces dernières années, et chouchouter votre couple, on a décidé de marquer le coup !

Voici 5 bonnes idées pour organiser un anniversaire de mariage :

1- Faites une soirée à thème !

1 an, noces de coton ; 2 ans, cuir ; 5 ans, bois ; 8 ans, coquelicot ; 10 ans, étain ; 15 ans, cristal… Il y a aussi cire, laine, faïence, corail, argent, muguet, lavande, topaze, chinchilla, granit, chêne… Autant de thèmes à suivre pour votre soirée en amoureux ! Vous pouvez tenter de faire un menu ou un décor suivant le nombre d’années que vous fêtez, il y aura sûrement des années plus faciles que d’autres. Et essayez de faire découvrir à votre mari le thème de l’année, s’il ne le connaît pas déjà.

2- Retournez sur les lieux du crime

Etes-vous déjà retournés sur les lieux où vous avez célébré votre mariage ? Si ce n’était pas dans votre maison de famille, peut-être pas. Vous n’allez sûrement pas relouer toute une aile de château pour un diner à deux mais vous pourriez organiser un petit pique-nique dans le parc de ce château, ou juste vous y promener en amoureux ?

3- Organisez une soirée revival

Retrouvez le menu du dîner de votre mariage et préparez-le aux petits soins. Décorez votre table aux couleurs de la journée, repassez les musiques qui avaient ponctué la fête, ressortez la vieille vidéo que vos amis avaient préparée pour vous.

4- Offrez des petits cadeaux symboliques

Préparez autant de petits cadeaux que vous comptez d’années de mariage. Emballez-les avec un numéro sur chaque paquet, numéro qui représentera chacun une de vos années de mariage. Chacun des cadeaux devra vous rappeler un beau souvenir de cette année passée ensemble.

5- Renouvellez vos vœux

Si vous voulez célébrer votre anniversaire entourés de vos amis et/ou votre famille, organisez une grande fête. Vous pouvez faire quelque-chose de très sobre et élégant. Ou vous pouvez partir dans une direction totalement opposée ! Si vous ne vous êtes pas mariés à Las Vegas ou si vous n’avez jamais fait de baby-shower, c’est le moment  d’ajouter à votre vie une note festive très américaine ! À vous la réception dans votre jardin orchestrée par un mari Master of Ceremony. Les mains dans les mains, et les yeux dans les yeux, faites-vous une belle déclaration devant tous ceux qui comptent pour eux, et repartez pour des années de bonheur conjugal !

Et puis souvenez-vous qu’un diner aux chandelles, un voyage en amoureux, une lettre glissée sous l’oreiller, un petit déj au lit, un bijoux personnalisé par une date, un message d’amour ou des initiales, un dessin des enfants …sont toujours les bienvenues et l’occasion de se retrouver et faire le point pour mieux démarrer les prochaines années ensemble !

Très bel anniversaire de mariage à toutes celles qui se sont mariées en juin, juillet ou août !!

Lire aussi

Bijoux personnalisés – ces cadeaux qui ont tant de valeur dans le coeur d’une maman

5 questions à se poser pour améliorer sa vie de couple

Etre pleinement épanouie en tant que femme et dans son couple

© pinterest

 

Mathilde Paterson

Laisser un commentaire