5 idées de repas équilibrés et faciles à faire pour se faciliter la vie !

5 idées de repas équilibrés et faciles à faire pour se faciliter la vie !

Exit le farniente des vacances. Reprise des habitudes quotidiennes, mais aussi d’une vie à cent à l’heure bien loin de notre rythme ensoleillé des dernières semaines. Et si on prolongeait encore un peu cette atmosphère estivale malgré la grisaille en se facilitant la vie avec des repas qui sentent toujours bon le soleil et rapides à faire.

Pendant les vacances, la question des repas n’est généralement pas un grand soucis : une petite salade équilibrée vite fait, bien fait, quelques fruits pour le dessert ou alors une petite terrasse en famille ou entre amis où on n’a qu’à mettre les pieds sous la table puis à profiter. Mais les journées à rallonges vont déjà pointé le bout de leur nez. Alors pour profiter au maximum des enfants le soir, votre mari ou vous-même pouvez préparer de bons repas équilibrés ultra rapide à faire. Gain de temps assuré pour des repas équilibrés. 5 exemples :

1/ Salade de haricots rouges au comté et oeufs pochés

Mélangez une boite de conserve de haricots rouges avec du maïs et du comté. Ajoutez du citron, de l’huile d’olive, du sel et poivre pour assaisonner. A déguster avec un oeuf poché cuit dans de l’eau salée et vinaigrée. Du pain. En dessert un yaourt nature et du raisin blanc.

2/ Blanc de poulet à la crème et semoule à la tomate et aux amandes

Faites revenir la viande blanche dans de l’huile d’olive puis ajoutez de la crème légère avec une pointe de moutarde. Sel et poivre. En parallèle faites cuire la semoule, puis ajoutez dedans des tomates coupées en cubes et des amandes effilées. Un morceau de fromage et des prunes pour finir le repas.

3/ Steack hâché/steack de soja et fondues de poireaux et pommes de terre

Optez pour des poireaux congelés que vous allez faire revenir à la poêle. Les pommes de terre sous-vide représentent aussi un gain de temps considérable. On les coupe en morceaux et on les fait revenir en fin de cuisson avec les poireaux. Assaisonnez. Le steak est aussi une idée rapide à faire, choisissez celui qui plait le plus à toute la famille. En dessert une salade d’oranges et de framboises (surgelées) devraient réjouir tout le monde et ne demander aucun effort aux parents.

4/ Poisson pané et rouleau de courgettes

Le poisson pané ne nécessite que quelques allers-retours à la poêle. Vous pouvez l’accompagner de rouleaux de courgettes. Découpez-les dans le sens de la longueur afin d’en faire de longues lamelles. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée. Après la cuisson, rincez-les avec de l’eau froide et essuyez-les avec du papier absorbant. Etalez une fine couche de fromage frais dessus avant de les rouler et les attacher avec un cure-dent. Posez les roulés de courgettes dans une assiette garnie d’un coulis de tomates chaud. Enfin, une boule de glace pour le dessert devraient faire des heureux.

5/ Salade de quinoa complète

Si vous avez un autocuiseur, le quinoa cuit en seulement 5 minutes. C’est un gain de temps considérable car cet aliment est plus long à faire à la casserole. Une fois le quinoa cuit vous pouvez ajouter : huile d’olive, fêta, tomates, olives noires dénoyautées, viande de grison en petits morceaux. Une délicieuse salade très complète. Pour le dessert un fondant au chocolat surgelé que vous n’avez qu’à passer quelques minutes au four.

À lire aussi

http://www.mamanvogue.fr/preparer-a-lavance-les-repas-de-bebe/

http://www.mamanvogue.fr/principes-montessori-a-mettre-place-pendant-repas/ 

Connaissez-vous réellement tous les avantages d’une alimentation bio ?

© pinterest

Gianina Plesca

Journaliste et maman d'une petite fille. Gianina a beaucoup travaillé dans la presse féminine, c'est un secteur qui la passionne, forcément il y a tant à dire ! Elle est sportive aussi, enfin elle essaye !

Elle adore échanger avec d'autres mamans, découvrir les univers de chacune et partager toutes ces expériences enrichissantes et bienveillantes sur Maman Vogue.

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue