5 choses à ne pas oublier de faire avant la naissance de bébé

5 choses à ne pas oublier de faire avant la naissance de bébé

Tous les jeunes parents s’accordent à le dire : il y a un avant et un après la naissance de bébé , (enfin surtout du premier !) comme le raconte avec beaucoup d’humour une maman ici. Et pour cause, c’est une vraie révolution. Ce tout petit être qui débarque du jour au lendemain va bouleverser votre vie pour votre plus grand bonheur. Et c’est tout naturellement que votre attention convergera vers lui et que vous adapterez votre vie à son rythme et aux exigences d’un nourrisson.

Alors avant de partir à la maternité pour revenir à trois, n’oubliez pas de faire ces 5 choses là :

Poncer, repeindre, bricoler

La vieille commode qu’on aimerait relooker, le petit pupitre chiné à décaper, les nouveaux rideaux à accrocher… Cela fait des mois que vous laissez trainer. Mais maintenant que votre bébé est sur le point d’arriver, vous ne pouvez plus remettre cela à plus tard. Déjà parce que lui imposer coups de marteau et odeurs de peinture n’est pas ce qu’il y a de mieux pour un nouveau né. Et aussi parce que vous aurez besoin de toute votre énergie pour affronter les nuits en pointillés. Allez, au boulot !

Voyager, randonner, bivouaquer

Si vous rêvez de faire un voyage un peu roots, chaussures de marche et tente sur le dos, c’est le moment ! A condition de ne pas être à 8 mois de grossesse bien entendu. Les calanques de Cassis carte topographique en main, le Danube à vélo, la route 66 en road trip, c’est maintenant ou… dans quelques années. Et si vous êtes une aventurière née, ne vous inquiétez pas, après la naissance de bébé ,enfin dès qu’il se tiendra assis, vous pourrez repartir, avec un porte-bébé de randonnée.

femme enceinte

Réviser, préparer sa voiture

Si elle est garée dans la rue, profitez d’un jour où il y a des places disponibles pour la rapprocher au maximum de votre domicile. Lorsque les contractions auront débuté, vous apprécierez d’avoir à marcher le moins possible. Vérifiez aussi le plein d’essence afin d’éviter les mauvaises surprises. Enfin, installez le siège-auto de votre futur bébé. Isofix ou attache ceinture, la fixation se révèle parfois délicate et la sortie de la maternité n’est pas le meilleur moment pour le faire.

Vous pouvez également répéter les gestes pour installer bébé dans une écharpe de portage ou comment ouvrir et fermer votre toute nouvelle poussette (cet exercice peut se révéler difficile !) avant la naissance de bébé

Trainer, faire des grasses matinées, petit-déjeuner au lit

Bientôt, il faudra faire vôtre le proverbe « Si vos enfants se lèvent tôt, c’est pour que vous puissiez les voir grandir ». Alors c’est le moment ou jamais de traîner sous la couette, un chocolat chaud et des croissants sur votre table de chevet, votre livre préféré sur les genoux. Car dans quelques temps, lorsque votre bébé se réveillera, lui, ne voudra pas trainer. Il voudra téter, jouer, babiller, et découvrir le monde!

Ranger, aspirer, cuisiner

Quel bonheur de rentrer de la maternité dans un appartement propre et rangé ! Qu’il est agréable de sortir un bon petit plat du congélateur ! Faites en sorte que votre chez vous soit le plus fonctionnel possible pour votre retour, vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement à votre bébé et aborder les premières semaines parfaitement zen.

Lavez, rangez et triez les habits de bébé par taille dans sa commode, et par couleur, vous allez voir que bébé aura le droit a plusieurs tenues chaque jour !

 

Si vous voulez anticiper davantage et préparer les indispensables pour le retour de la maternité, rendez-vous ici : Les indispensables pour le retour de la maternité

 

Apolline Boyer Chammard
© Annaclick

 

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue