5 avantages à n’avoir que des garçons

5 avantages à n’avoir que des garçons

Parce que les fratries 100 % masculines attirent souvent l’attention, les questions et les remarques (plus ou moins bienveillantes ou pénibles…), voici quelques arguments tout prêts pour expliquer que vraiment, vous êtes comblée avec vos garçons !

1 – A démêler et coiffer, du temps vous gagnez

Quelle chance, tout de même, qu’un shampoing de deux minutes, un séchage naturel et aucune coiffure spécifique nécessitant moult tutos youtube ! Sans compter les invasions annuelles de poux qui seront beaucoup plus vite réglées !

2 – Pour leur dressing, des économies vous ferez

Les collections pour garçons sont de mieux en mieux pensées ces dernières années mais avouons-le, les rayures et les carreaux coûtent toujours moins cher que le liberty ! Le choix est nettement plus rapide et les habits se passeront allègrement d’un frère à l’autre !

3 – Aux matchs de foot, le papa vous enverrez

Évidemment, vos garçons n’aimeront peut-être pas le foot. Bien sûr, vous pourrez prendre plaisir à les accompagner au sport. Mais on vous prédit tout de même quelques soirées de libres pour aller prendre un verre avec vos copines pendant que les hommes de la famille encourageront leur équipe préférée à la télé ou au stade !

4 – A la galette des rois, la reine toujours vous serez

Celui qui croquera dans la fève fera peut-être mine d’hésiter ou choisira pour s’amuser son père ou son frère, mais on parie que la plupart du temps, vous serez choisie et couronnée, pour votre plus grande fierté !

5 – Le défi d’élever des futurs hommes, vous allez relever

Leur apprendre à être forts et doux, courageux et fragiles, fiers et attentionnés. Leur montrer comment respecter, admirer et aimer la femme – dont vous serez toujours la première image à leurs yeux. Bref, en faire des hommes équilibrés, droits et généreux, quel beau défi !

 

Clarisse de B

@lesptitsblonds

Photo @furu

 

 

Clarisse de Bailliencourt

Quand elle n'enseigne pas la littérature à des collégiens et lycéens, Clarisse fait l'école à la maison pour ses 4 petits blonds !

Expatriée depuis 10 ans en Afrique, elle est éprise de voyages, de découvertes et de slow life.

Vous trouverez sous sa plume des billets d'humeur, une réflexion autour de la maternité et l'éducation ainsi que des conseils de cuisine, de lecture et d'organisation !