365 Méditations au fil de l’année.

365 Méditations au fil de l’année.

Comment mieux commencer la journée qu’avec la lecture d’une méditation ? Ce chevalet journalier, réutilisable à foison, propose chaque jour une citation accompagnée d’une méditation pour prier et réfléchir. Un outil agréable et ludique, joliment coloré, pour grandir en Amour et en Vérité, et cultiver un état d’esprit de sérénité et de paix. Paroles bibliques, citations de saints, pensées de personnalités : un mélange adéquat de pistes d’actions et de réflexions pour confier sa journée au Seigneur et lui demander sa bénédiction.

L’auteur, Karine-Marie Amiot, bien connue pour ses héros de romans enfantins : Prune et Séraphin, ainsi que Rose et Titouan, nous emmène là dans un nouveau registre, mais non moins qualitatif que ses romans jeunesses.

Exemples de citations et de méditations :

8 février : « On ne trouve Dieu que dans le silence », père Guy Gilbert. Se mettre à l’écoute, Goûter la joie de la rencontre, Trouver Dieu dans le silence.

12 février : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, Et moi je vous procurerai le repos », Mt 11, 28. Entre tes mains, Seigneur, Je remets mes soucis, mes doutes, Mes découragements, Mes peurs, Entre tes mains, Seigneur.

2 mars : « Si tu juges les gens, tu n’as pas le temps de les aimer. », Sainte Teresa de Calcutta. Juger, jalouser, c’est rompre un lien précieux avec les autres et avec Dieu. Choisissons plutôt de les aimer.

1er avril : « Seigneur, donne moi de l’humour. », Saint Thomas More. Apprendre à rire de soi, D’abord et avant tout. Et à rire, aussi, des choses de la vie…

23 juin : « Que seules les pensées qui bénissent demeurent dans mon esprit. », Saint François d’Assise. Saigneur, en ce début du jour, Je viens te demander la sagesse et la force De regarder le mon avec des yeux remplis d’Amour.

1er juillet : « La vie c’est comme une bicyclette, il faut pédaler pour ne pas perdre l’équilibre. » Albert Einstein. Avoir du courage pour la montée, et s’élancer dans la descente, sans perdre les pédales !

… un almaniak riche et varié pour grandir pas à pas en Foi, en Amour, et en Vérité, tout au long de l’année…

Blanche Rivière