3 ans d’attente puis … 3 bébés en 2 ans et demi !

3 ans d’attente puis … 3 bébés en 2 ans et demi !

« Depuis le début, mon mari et moi rêvions d’une famille (plutôt) nombreuse.
Je venais de commencer à travailler dans un cabinet de conseil spécialisé dans les marques de luxe, et les enfants n’étaient pas vraiment les bienvenus « vous vous mariez, bravo, mais surtout, ne me faites pas d’enfants » me dit le PDG en guise de félicitations. On est pas très à l’aise tout d’un coup !
Quelques mois plus tard, nous nous sentions vraiment prêts à accueillir un bébé, et nous espérions naïvement que celui-ci arriverait dans la foulée, sans nous poser trop de questions.
Rien. Au bout de 2 ans, nous prenons rdv chez un médecin pour analyser le « problème », persuadés qu’il pouvait s’agir d’une simple carence ou insuffisance à corriger.
Et là, le médecin spécialiste de l’infertilité qui analysait nos résultats nous place directement dans une démarche ultra médicalisée. Énorme claque. Pourquoi ne pas prendre 5min pour expliquer à cette jeune femme qu’il a en face de lui que, non, à 25 ans, tout n’est pas forcément 100% figé? Nous repartons dépités et certains d’une chose : nous ne souhaitons ni l’un ni l’autre nous enfermer maintenant dans un « tunnel médical ».
Les mois et les conseils se succèdent « ton milieu professionnel ne favorise rien », « déménagez, tu tomberas enceinte le lendemain », « c’est psychologique, arrêtes d’y penser »…
Déménagement, rien.
Changement de boulot, rien.
Nous étions peu angoissés car toujours persuadés que nous aurions des enfants mais l’incertitude de savoir QUAND celui arriverait devenait pesante.

Nous cherchions avant tout un accompagnement humain, qui ne nous enferme pas dans une recherche de « productivité ».
On me parla d’une méthode naturelle portant un nom barbare, la NaProtechnologie.
Moyennement emballés par l’idée de s’observer sous toutes les coutures mais désireux d’avancer autrement, nous y avons finalement trouvé l’écoute et le soutien nécessaire pour traverser cette épreuve.
Une irrégularité physiologique, décelable uniquement par une étude quotidienne du corps de la femme, a été rapidement diagnostiquée par un médecin NaPro.

Le traitement prescrit a permis de corriger ces « problèmes », et notre 1ère fille est arrivée rapidement!
Puis une deuxième s’est annoncé 5 mois après la naissance de notre aînée.
Puis, Je change d’entreprise en rentrant de congé mat et là, lendemain de la fin de période d’essai… Un 3ème bébé annonce sa venue. 3 enfants en 2,5ans !!! Je crois que mon mari et moi avons explosé de rire pendant de longues heures …

Avec du recul, le seul conseil à suivre est de se faire accompagner par des spécialistes (médecins, sage femme, moniteur de méthodes naturelles..) qui comprendront/partageront votre point de vue et se concentreront sur la personne, au delà du « problème » : leur regard d’experts vous soutiendra et vous éclairera, plus qu’il ne vous enfermera dans un parcours pré-écrit.
Je croise les doigts pour vous toutes 😉 »

Anne 

À lire aussi :

Découvrez les ventes privées MAMAN VOGUE

Qu’est ce que la NaProTechnologie?

Je suis passée aux méthodes naturelles

 

©Pinterest

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !