10 idées pour annoncer sa grossesse de manière originale !

10 idées pour annoncer sa grossesse de manière originale !
  1. Le message magique

 Vous avez invité vos parents respectifs à boire le café, mais cette fois-ci, il s’accompagnera d’une surprise bien particulière car vous avez une idée en tête et une annonce à faire.

Derrière une tasse noire d’apparence quelconque se cache un beau cadeau pour les grands-parents. Vous n’avez besoin que de la photo numérique de l’échographie de votre bébé. Sur internet, vous pourrez ajouter un message tel « tu vas devenir grand-père ». Dès que la tasse est remplie d’un liquide chaud, sa couleur noire sera remplacée par l’image, la fameuse échographie !

Comme la tasse ne laisse apparaître son image que lentement du bas vers le haut, prenez garde à écrire le message et/ou mettre la photo en haut de la tasse, afin de ne pas éventer le secret dès le début !

Pour commander vos tasses allez voir ici :

  1. Le paquet au petit pois

Pour annoncer à vos parents et beaux-parents qu’ils vont avoir un petit-enfant, vous pouvez leur envoyer une lentille, un pois chiche ou un haricot rouge (en fonction de la semaine de grossesse dans laquelle vous êtes) dans un joli petit emballage. Une fois le colis reçu, ils peuvent comprendre tout de suite et vous appeler très émus ou bien décrocher leur téléphone pour vous demander le pourquoi du comment. Votre explication leur décrochera sûrement quelques larmes !

PS : la taille approximative des bébés en fonction des semaines de grossesse est celle-ci :

  • 6ème semaine de grossesse : une lentille
  • 8ème semaine de grossesse : un pois chiche
  • 10ème semaine de grossesse : une olive
  • 12ème semaine de grossesse : une figue
  1. Les photos

C’est un classique qui fonctionne toujours. Pour annoncer votre grossesse à vos familles et amis qui sont parfois loin, vive le numérique !

Sweat ou tee-shirt personnalisés « baby on board », photo de votre aîné(e) auprès duquel vous aurez pris soin de glisser l’inscription « enfant unique, expire dans X mois », photos de couple avec votre petit ventre naissant ou même votre échographie, chaussures de chacun des membres de votre famille avec ajout de petits chaussons de naissance à la fin de la liste… Les possibilités ne manquent pas en termes de photos et chez Maman Vogue on adore cela car ces clichés vous offriront de beaux souvenirs à afficher dans un album photos !

  1. La lettre du locataire

Vous habitez dans un appartement et devez annoncer la grande nouvelle à votre cher et tendre, qui n’était pas là lors de votre test de grossesse ?

Glissez dans votre boîte aux lettres ce courrier des plus originaux (et assurez-vous que monsieur regarde le courrier…) :

« Monsieur X, je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourriez m’être d’un grand secours. Je viens d’emménager dans un petit appartement douillet et confortable. Le problème est que ma propriétaire m’a d’ores et déjà averti de mon expulsion, qui aura lieu d’ici quelques mois, sous prétexte que je serai devenu trop remuant et trop encombrant. Sa décision est sans appel. Lorsque j’ai voulu négocier le bail, elle m’a répondu que je « lui filais la nausée » ! Ne sachant où aller car peu autonome, je vous demande gracieusement l’hospitalité au sein de votre foyer. Si vous pouviez me préparer un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi me nourrir ainsi que d’énormes câlins, je vous en serais éternellement reconnaissant. Je ne suis pas le locataire idéal, je ne paie pas le loyer et ne peux en aucun cas vous assurer d’être silencieux ni de vous permettre de passer de bonnes nuits. En revanche je vous promets en retour tout l’amour du monde et si vous êtes d’accord, je pourrai même vous appeler papa ! Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma propriétaire m’ayant déjà tellement parlé de vous. »

Sortez les mouchoirs !

  1. Les boissons

Le moment d’annoncer votre secret à vos amis est enfin arrivé. Autant le faire de manière décalée et drôle ! Organisez une soirée et demandez-leur de rapporter la nourriture, vous vous chargerez des boissons. Cela fonctionne aussi si vous êtes invitée, proposez-vous pour gérer les rafraîchissements !

Le jour J, accueillez vos amis avec des softs uniquement. Passé le moment de déception, vous pouvez être sûre que le doute prendra le dessus et ils ne seront que joie lorsque vous sortirez le champagne pour fêter cette belle nouvelle avec eux (ainsi que les autres apéritifs, évidemment) !

  1. Le vin

Restons dans le thème des boissons, gros tabou de votre grossesse débutante !

Vous pouvez personnaliser l’étiquette d’une bouteille de vin, préparer un petit dîner romantique si c’est le futur papa qu’il faut mettre au courant, et remplacez l’étiquette originale par la nouvelle, en l’accompagnant d’un message de circonstance ! Idem pour des amis ou de la famille que vous recevrez à dîner.

  1. Le restaurant

Au cours d’un dîner au restaurant, glissez dans la carte des menus une lettre écrite par bébé à son papa, qui lui annonce sa prochaine venue dans la famille. Vous pouvez même mettre les serveurs sur le coup, ils sont généralement enchantés d’être inclus à leur échelle à de si beaux moments !

  1. Le téléphone portable

Changez le fond d’écran de votre dulciné et insérez une photo d’échographie, de bébé, de test de grossesse… la surprise sera grande et le cadeau énorme. Cette fois-ci, vous serez pressée qu’il louche sur son téléphone même si vous êtes en face de lui, promis !

  1. Le texto

Dans le même esprit que la proposition précédente, vous pouvez envoyer un texto à la personne à qui vous voulez annoncer votre grossesse en plein apéritif ou dîner lorsqu’elle part aux toilettes.

À son retour, dites-lui que son portable a vibré et sortez les mouchoirs… Succès garanti !

  1. Le petit jeu

Vous êtes joueuse et le futur papa aussi ? Annoncez-lui l’arrivée de bébé grâce au jeu du goût à l’aveugle ! Bandez-lui les yeux et faites-lui goûter mille et une choses (ketchup, sucre, beurre, sel, kiwi, carotte, lait, etc.). Terminez en beauté en lui tendant une cuiller pleine de purée de petit pot pour bébé et dès qu’il a deviné ce que c’est, il ne vous restera plus qu’à lui retirer le foulard et vous prendre l’un l’autre dans les bras. Rigolade et émotion seront au rendez-vous !

Estelle de Fougerolle

Lire aussi :

Enceinte, nos astuces pour cacher votre grossesse les premiers mois!

Enceinte pour la première fois?

Credit photo : ©MyaPhotography 

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue