10 choses que seules les femmes coquettes peuvent comprendre

Mais, bien sûr, vous les connaissez déjà par coeur…

Belle jusqu’au bout des doigts

Vous vous sentez complètement nue lorsque vos ongles ne sont pas vernis : autant vous promener en culotte dans la rue !
S’il y a bien une chose pour laquelle vous êtes intransigeante, ce sont les mains. Avoir de jolies mains, aux ongles vernis de la couleur du moment, est pour vous le summum de l’élégance et du détail chic ! Alors que vous avez speedé en une demi-heure pour donner le bain des enfants, préparer le diner, enfiler une petite robe noire, vous maquiller… vous arrivez à votre soirée comme si de rien n’était, les ongles narguant les autres invitées : « moi je gère ma vie trèèèès simplement » !

Réussir son trait d’eye-liner du premier coup

Vous le faites tous les jours, bien sûr. Mais rares sont les fois où vous êtes totalement satisfaite de votre coup de crayon ! Sont-ils symétriques ? N’y a t-il pas une impression de sourcil plus haut que l’autre ? Celui de gauche est plus épais que celui de droite ? Je fais monter les pointes ou pas ?

Vivre à l’aloé vera

L’aloé vera est à utiliser sans modération, en particulier avant la crème. Il vous aidera nettement dans la quête de la peau parfaite. C’est une plante riche en eau qui apportera une couche protectrice à la peau, qui stimule la régénération tout en empêchant la perdition d’eau.

Les bonnes couleurs de maquillage qui nous correspondent

Pour les yeux bleus, les tons chauds sont indéniablement ceux qui les mettent le mieux en valeur. Privilégiez les couleurs cuivrées, les dorés et les beiges.

Pour les yeux verts, ce sont sur toutes les nuances de violet qu’il faut miser. On pense notamment aux mauves, aux violets et aussi aux bordeaux. Pour des couleurs plus classiques, optez pour des marrons, cuivrés, dorés.

Pour les yeux marron à tendance noisette ou verte, on peut se diriger vers des fards à paupières bordeaux, dorés, kakis et mordorés qui seront parfaits.
A noter : les smoky eyes noir ou bleu foncés font particulièrement bien ressortir les yeux marron !

Pour les iris bruns ou noirs, l’important est de ne pas durcir le regard. On privilégie les bruns dorés et les kakis par exemple.

maman vogue image maquillage

Donner de l’éclat à son teint

Mélanger un anticerne avec une crème hydratante, pour donner de l’éclat au visage. Suivant l’intensité de son hâle, on fait varier la dose d’anticerne. Résultat : bonne mine et naturel, zéro défauts !
Pour fluidifier votre crème fond de teint, on ajoute une goutte de sérum dans le creux de sa main avant de l’appliquer.

Assortir sa tenue

Toutes les coquettes reconnaitront que, pour avoir une tenue parfaite, il faut une immense garde-robe car la clef de l’élégance repose sur l’éventail des couleurs. Toujours avoir des chaussures, des boucles d’oreilles, un rouge à lèvres assortis à sa tenue. Pas compliqué, non ?!!

Effacer une trace de rouge à lèvres

Frottez la tache avec un coton imbibé d’eau vinaigrée (moitié eau et moitié vinaigre blanc). Laissez agir plusieurs minutes, frottez avec une petite brosse, puis mettez à la machine. Vous pouvez aussi utiliser du lait démaquillant sur la trace sèche, puis saupoudrer la tache de gras laissée par le lait avec de la terre de Sommières, et laisser reposer 10 bonnes minutes avant de brosser. Pensez aussi au savon de Marseille, à rincer avant de sécher.

Porter des talons toute la journée

Glissez dans vos chaussures des semelles en silicone qui atténuent les pressions.
Semelles anti-dérapantes, coussinets anti-douleurs, talonnettes anti-chocs… Le résultat ? Plus de plantes de pieds qui chauffent…qui chauffent…et qui vous fichent en l’air vos soirées.

Fixer son maquillage pour toute la journée

Le matin, une fois votre peau bien nettoyée, passez un coton imbibé de jus de citron sur votre visage, en insistant sur la zone T. Son effet astringent évitera à votre peau de briller dans la journée et votre maquillage tiendra plus longtemps.

Sauvegarder sa brosse à cheveux préférée

Pour avoir des brosses à cheveux et des peignes impeccables, faites-les tremper une nuit dans un litre d’eau additionné de trois cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Rincez-les ensuite à l’eau fraîche, puis faites-les sécher.

© Crédits photos Annaclick pour Maman Vogue

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !